750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
2 décembre 2016

Macarons à la figue

J'avais envie de tester une nouvelle saveur pour les macarons.

J'avais envie d'un macaron fruité,

aux saveurs de saison.

 

J'ai choisi de réaliser des macarons à la figue.

MacFigue01

 

J'ai pris la recette de 750 g, avec quelques petites modifications.

 

Pour les coques, j'utilise la recette de Christophe Felder.

 

Ingrédients :

  • 450 g de figues (surgelées pour moi)
  • 37,5 g de miel
  • épices à pain d'épice (ou à défaut, un peu de cannelle, de gingembre et de cardamome en poudre)
  • 1 feuille de gélatine

 

Préparation :

- Réhydrater une feuille de gélatine dans un grand bol d'eau.

- Verser les figues dans une poêle avec le miel. Faire compoter en mélangeant régulièrement. Faire évaporer l'eau au maximum (cuire environ 10 min).

- A la fin de la cuisson, hors du feu, ajouter la feuille de gélatine et les épices. Mixer.

- Laisser refroidir avant de garnir les coques.

 

 

MacFigue02

 

Verdict : des macarons bien parfumés et pas trop sucrés.

Seul petit bémol, il vaut mieux garnir les macarons peu de temps à l'avance

car la compotée de figue a tendance à humidifier les coques.

J'essaierai peut-être avec 1,5 feuilles de gélatine la prochaine fois...

 

 

Ces macarons font partie de petits sachets

vendus au profit du Téléthon dans l'entreprise où travaille mon mari,

avec des macarons vanille-rhum, caramel beurre salé, pistache et chocolat.

J'espère qu'ils auront du succès :)

MacFigue03

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
à mon avis, tes sachets n'ont pas fait long feu !!!
Répondre
L
trop beaux tes macarons et à la figue ça doit être un régal!
Répondre
C
Ils sont tellement appétissants qu'ils ont du se vendre facilement et rapidement, belle recette, bises.
Répondre
S
Ce n'est pas mon parfum préféré, mais ils sont tellement beaux que je n'aurais pas résisté ;-)<br /> <br /> Je ne doute pas que le téléthon a profité de ces magnifiques sachets ! Ici, les desserts proposés étaient bons, mais ça n'avait rien à voir :-P
Répondre
C
Divins !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité