750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
28 novembre 2016

Gâteau nuage

L'auteur Thomas Vinau venait à la médiathèque

de ma petite ville, à l'occasion du festival du Centre Régional du Livre,

Les Petites Fugues.

 

Thomas Vinau écrit des romans, des poèmes,

et l'une de ses dernières oeuvres

"76 clochards célestes ou presque"

est une galerie de portraits d'artistes décalés,

à la vie et au destin hors du commun.

 

Pour célébrer la venue de l'auteur,

Odile, responsable de la médiathèque,

m'a demandé de réaliser un gâteau en forme de nuage,

lui qui aime tant les contempler, et jouer à y découvrir des formes...

 

Après avoir cogité un petit moment,

voici ce que ça a donné...

 

nuage02

 

 

Pour former le nuage, j'ai fait cuire mon gâteau au chocolat

dans différents moules 1/2 sphères,

pour avoir plusieurs tailles,

ainsi qu'un petit carré, pour servir de support aux différentes boules.

 

nuage01

 

J'ai ensuite assemblé le tout de façon plus ou moins harmonieuse,

et j'ai recouvert le tout de pâte d'amande blanche.

 

Comme je trouvais le nuage un petit peu tristounet tout seul,

j'ai ajouté un arc-en-ciel en meringue,

que j'ai posé par-dessus...

 

 

 

Nuage03

Et voilà Thomas Vinau,

avec dans le fond, le gâteau nuage...

nuage04

 

 

Bonne journée

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très joli ce gâteau, bises.
Répondre
L
beau gâteau! ça a bien fait rire l'auteur, il a dû être surpris!
Répondre
S
pour apporter un peu de gaité à nos gâteaux traditionnels!
Répondre
M
Magnifique !! Bravo !
Répondre
S
Je sens que les auteurs ont leurs adresses préférées pour venir dédicacer ;-)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité