750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
26 août 2016

Gâteau caché "Peace & Love"

Ma fille fêtait ses 18 ans entre amis...

l'occasion de faire un petit gâteau :)

 

Elle aime toujours les années 70 et le côté "Peace & Love"...

J'avais repéré il y a longtemps un gâteau caché sur ce thème,

et j'avais très envie de le réaliser...

 

Le voici déjà à l'extérieur...

 

peace00

peace01

 

 

A la base, c'est une recette américaine,

je l'ai adaptée version française...

 

J'ai pris une recette de quatre quarts toute simple (de Marmiton)

 

Ingrédients :

  • 500 g de beurre ramolli
  • 500 g de farine
  • 500 g de sucre
  • 8 oeufs
  • 4 sachets de sucre vanillé
  • 2 c à café de levure chimique

Préparation :

- Sortir le beurre à l'avance du frigo 1h à l'avance pour qu'il ramolisse.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dans le bol du robot, mélanger le beurre ramolli et le sucre. Ajouter les oeufs un à un.

- Terminer en incorporant la farine et la levure.

 

- Séparer la préparation en 5 parties égales (ou plus si vous voulez !). Colorer chaque partie différemment, et mettre dans différentes poches à douille, avec un embout assez fin.

peace02

 

Réaliser des serpentins dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

peace03

 

Enfourner pour environ 30 min (surveiller la cuisson).

On obtient ceci.

peace04

 

Enlever la croûte du gâteau, puis, avec un emporte-pièce, prélever le symbole choisi.

 

peace05

 

J'ai superposé 2 symboles et je les ai placés dans un moule.

peace06

 

J'ai repris ma recette de quatre-quarts du début

(même quantité, mais il m'est resté un peu de pâte),

et sans la colorer cette fois, j'ai rempli le moule

(avec une douille pour l'intérieur des symboles).

peace07

 

Voici après cuisson...

peace08

 

Ôter la croûte du gâteau. On obtient ceci :

peace09

 

J'ai ensuite découpé mon gâteau en 6 parties égales,

avec le motif au milieu, et je les ai mises côte à côte.

 

peace10

 

Pour la décoration finale, j'ai roulé des boudins de pâte d'amande de différentes couleurs.

peace11

 

Je les ai ensuite étalés (attention à ne pas trop mélanger,

sinon, ça deviendra marron).

peace12

 

J'ai recouvert le gâteau de nutella puis de cette pâte d'amande...

 

peace01

Et le voici à la découpe...

peace13

Verdict : un gâteau un peu long à faire,

qui laisse pas mal de chutes (ma tribu a dû se sacrifier pour les manger... :) )

mais super surprise à la découpe...

Les copains de ma fille étaient épatés :)

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très original ton gâteau! tout y est pour rappeler les années 70! magnifique, je pense que ta fille a énormément apprécié ;)
Répondre
N
Quel travail encore une fois! chapeau!
Répondre
D
oups et bon anniversaire en retard à ta fille ;-)
Répondre
D
comme promis je rattrape mon retard lol heureusement que j'avais vu la photo de la découpe sur fb c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur le fait que je ne recevais plus tes newsletters grrr je me suis réinscrite bien sur ;-)<br /> <br /> bcp de boulot en effet mais quel résultat !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Tu en a de la patience ! joyeux 18 ans à ta fille et bravo pour ce beau gâteau, très coloré comme j'aime ! Bisous.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité