750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
8 juin 2016

Baguettes viennoise

Quand j'ai vu cette recette chez Cécile

du blog "Mes gâteaux rigolos by Cécile CC",

je savais que je ne tarderais pas à la tester...

 

Voici des baguettes viennoises aux pépites de chocolat...

BaguetteVienn01

 

Cécile a fait sa recette au robot,

pour ma part, j'ai utilisé la Machine à pain...

 

Pour 3 baguettes

 

Ingrédients :

  • 300 g de lait tiède
  • 1,5 c à café de levure de boulanger déshydratée
  • 60 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 500 g de farine (pour moi farine à brioche)
  • 1 c à café de sel
  • 125 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

- Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué par votre MAP, sauf les prépites de chocolat. Lancer le programme "pâte".

- A la fin du programme (1h10 pour moi), dégazer le pâton en incorporant les pépites de chocolat.

- Séparer la pâte en 3 pâtons.

- Etaler le 1er pâton en rectangle, l'enrouler sur lui-même. Souder avec un peu d'eau.

- Allonger en un boudin et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (je n'ai pas de moule à pain).

- Faire de même avec les autres pâtons. Dorer avec un peu de lait. Grigner.

BaguetteVienn02

 

- Laisser lever environ 40 min.

- Dorer une dernière fois et enfourner à 170°C, chaleur tournante, pendant 15 à 20 min.

- Faire refroidir sur une grille.

 

BaguetteVienn03

 

 

BaguetteVienn04

 

BaguetteVienn05

 

Cécile indique de conserver les baguettes dans un sac pour qu'elles ne sèchent pas...

Je n'ai pas eu le temps de tester...

J'ai dû batailler pour faire les photos de ma dernière baguette avant qu'elle ne soit dévorée... :)

 

Mes enfants et mon mari m'ont déjà demandé quand j'allais en refaire... :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
terrible ma belle bisous
Répondre
N
Un petit coucou pour te dire que j'ai enfin testé ces baguettes viennoises presque 1 an après ta publication! Elles étaient très jolies et on s'est régalés, sans compter que c’était très facile à faire! Merci à toi pour la recette! Bises!
Répondre
D
Les viennoises rient et nous aussi....quelle gourmandise se doit être....
Répondre
N
J'adore en prendre à la boulangerie, c'est une bonne idée de les faire maison! je testerai un jour c'est sûr ^^
Répondre
L
une bonne tranche pour moi pour le petit dej'
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité