750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
23 mai 2016

Gâteau magique au chocolat

Il y a longtemps que j'avais envie de tester la version chocolat du gâteau magique,

après avoir beaucoup apprécié la version vanille.

 

J'ai enfin pu le réaliser, et je n'ai pas regretté...

magikchoc01

 

J'ai repris la recette de Jackie, parue sur le Journal des femmes.

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 c à soupe d'eau froide
  • 125 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 45 g de cacao amer
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait
  • qq gouttes de citron (pas mis)

magikchoc02

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

- Chauffer légèrement le lait. 

- Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchit et mousseux.

- Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre, puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait. La pâte est très liquide, c'est normal ! 

- Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte.

- Verser dans le moule et cuire 55 min à 150°c. À la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant au milieu.

 

- Laisser refroidir et placer au réfrigérateur. Démouler le gâteau lorsqu'il est bien froid.

 

Sur cette photo, on voit bien la couche flan, la couche crémeuse, et un petit peu de la couche génoise...

magikchoc03

 

 

Rem : j'avais fait ce gâteau en début d'après-midi pour le manger le soir,

mais on l'a trouvé encore meilleur le lendemain...

N'hésitez donc pas à le préparer la veille...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau ton gâteau!<br /> <br /> J'en ai déjà fait mais personne n'a aimé! <br /> <br /> J'adore ta rose; elle est parfaite!!!<br /> <br /> Bravo ma Lilou;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
whaouh! il est beau et que ça doit être bon! moi, aussi pas encore essayé, il me tarde
Répondre
G
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais au vu de ton résultat, ça donne envie de s'y mettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend. ;)
Répondre
M
Il est très joli :)<br /> <br /> Bises et bon mercredi :)
Répondre
C
Jolie réussite !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité