750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
4 mai 2016

Macarons personnages de dessins animés

Pour son anniversaire, ma nièce m'a dit :

"Je voudrais des macarons, la forme et les parfums que tu veux...

vas-y, lâche-toi Tatie ! "

 

Hé, hé... il ne fallais pas m'en dire plus ! :)

 

Ca faisait un petit moment que j'avais repéré quelques macarons

personnages de dessins animés sur pinterest,

c'était l'occasion de les tester...

 

Voici donc Lilo et Stitch, Razowski et Sully de Monstres et Cie,

et des Minions...

macBD01

macBD02

macBD03

 

MacBDLilo2

 

Lilo et Stitch, à la mangue et à la framboise.

 

Ca faisait longtemps que je cherchais une recette de ganache framboise

qui ne ramollisse pas mes coques de macarons...

J'ai fini par "bidouiller" une recette à partir de ma recette de curd citron,

et je suis très satisfaite du résultat...

 

Ingrédients :

  • 140 g de framboises congelées, ou 60 g de coulis de framboises
  • 1 oeuf
  • 1/3 de c à café de maïzéna
  • 45 g de sucre

 

Préparation :

- Passer les framboises au chinois pour éliminer les petits grains. Récupérer la pulpe pour obtenir 60 g de coulis.

- Mélanger le coulis de framboises, la maïzéna et le sucre dans une casserole.

- Battre l'oeuf en omelette. L'ajouter et faire chauffer à feu doux.

- Fouetter jusqu'à épaississement (pendant 4 min environ).

- Laisser le curd de framboises refroidir avant de garnir les coques.

 

MacBDMin

 

Les minions au caramel beurre salé.

MacBDMonstres

 

Razowski et Sully, au praliné et au chocolat.

 

Et voici la fournée offerte à la classe de mon fils pour son anniversaire

(ça tombait presque en même temps, c'était l'occasion...)

macBD04

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tatie a du génie c'est trop minions....
Répondre
R
Trop choux! Trop mimi! Surtout les petits minions ! 😍
Répondre
L
j'aime trop! tes macarons sont superbes et craquants...heu, croquants! ;)
Répondre
S
Ils ont pas dû faire long feu... ils sont superbes et quel boulot !!<br /> <br /> Bonne soirée bisous Lilou
Répondre
S
ma nièce m'a fait le même coup avec son gâteau d'anniv, elle voulais une surprise!!! en tout cas ils sont superbes tes macarons!!!! bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité