750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 février 2016

Chocolats au thé Earl Grey

Sur la page FB "Les délices gourmands de Katia",

j'avais découvert des petits chocolats au thé,

qui m'ont tout de suite tapé dans l'oeil...

 

J'avais très envie de les réaliser...

chocThé01

 

C'est une recette de Chrisophe Felder,

que j'ai un petit peu adaptée...

 

Ingrédients :

  • environ 200 g de chocolat noir pour les coques
  • 50 g de crème liquide (à 30% pour moi)
  • 1/3 de cuillère à soupe bombée de thé Earl Grey (1 sachet de thé Earl Grey pour moi)
  • 133 g de chocolat au lait
  • 20 g de beurre en morceaux

 

chocThé02

 

 

 

Préparation :

- Tempérer le chocolat noir, puis "peindre" les coques, coeur pour moi, en 3 couches, avec le chocolat.

Pour la ganache :

- Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Lorsque le liquide bout, ajouter le thé et le laisser infuser durant 5 min.

- Pendant ce temps, hâcher le chocolat au lait et le verser dans un récipient.

- Filtrer la crème (si vous avez mis du thé sans sachet), la réchauffer, puis la verser sur le chocolat au lait. Laisser fondre le chocolat puis le mélanger avec une spatule.

- Lorsque vous obtenez une texture bien lisse et homogène, ajouter le beurre coupé en morceaux et finir de mélanger.

- Lorsque le mélange est tiède, verser la ganache dans les coques de chocolat. Refermer ensuite avec un peu de chocolat noir.

 

Rem : utilisez un bon thé pour réaliser ces chocolats, le parfum n'en sera que meilleur...

J'ai utilisé du thé Earl Grey Yin Zhen que ma fille m'avait offert pour la fête des mères,

et ce fut vraiment un délice !

 

chocThé03

 

 

Verdict : une ganache à la texture incomparable...

Puis vient ensuite le goût subtil du thé...

Une véritable tuerie !!!

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes tes chocolats, c'est vrai que le thé doit être de qualité sinon son parfum aura du mal à surmonter celui du chocolat, bisous Lilou.
Répondre
D
Avec ces délicieux chocolats thé sûr de faire plaisirs à tes amies...
Répondre
J
Il faudra vraiment que j'essaie les chocolats. Encore jamais fait ma Lilou. Tu me tentes. Bisous
Répondre
E
En voilà de belles gourmandises!
Répondre
D
tes chocolats me font drolement envie
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 808
Publicité