750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
29 janvier 2016

Gâteau tracteur en 3D et tutoriel

Joshua est fan de tracteurs.

Sa maman m'a demandé d'en réaliser un pour ses 2 ans.

Je me suis inspirée de celui de Cécile "Mes gâteaux rigolos by Cécile CC",

que j'ai trouvé magnifique...

 

tract01

 

 

C'est un gâteau pour 10 personnes.

Voici la façon dont j'ai réalisé ce gâteau :

J'ai fait cuire mon gâteau au chocolat (recette ici, x 1,5)

dans un cadre carré d'environ 26 cm de côté.

 

Une fois refroidi, je l'ai découpé en 3 bandes égales.

J'ai superposé 2 couches, j'ai coupé la 3e en 2, pour la cabine du tracteur.

tract02

J'ai arrondi le devant,

puis j'ai recouvert le tout de pâte à tartiner.

tract03

 

J'ai ensuite placé une bande noire tout autour en bas.

tract04

Recouvrir ensuite le "nez" de pâte d'amande verte.

tract05

 

J'ai ensuite placé 4 rectangles gris pour la cabine.

 

tract06

 

Délimiter les bords avec des bandes noires.

tract07

 

Reste à poser un rectangle qui déborde légèrement sur le haut.

 

Les grosses roues ont été réalisée en rice crispy

avec 100 g de céréales et 100 g de chamalows.

tract08

 

Je les ai ensuite recouvertes de nutella puis pâte d'amande.

 

Les petites roues ont été faites avec les chutes du gâteau,

en les mélangeant avec du nutella, à la façon d'un cake pops.

 

Décorer ensuite selon vos envies.

tract09

tract10

 

J'espère que ce petit tuto pourra vous servir.
N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réalisation ;)

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour votre rapidité de réponse. Savez vous quelle recette de gâteau au chocolat adapter au Thermomix ?
Répondre
D
Bonjour , est ce que je peux réaliser la déco en pâte à sucre la veille ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vais tester votre gâteau pour l'anniversaire de mon fils samedi prochain. Pouvez vous me donner les quantités de pâte d'amande à prévoir pour la déco?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> J'espère qu'il sera réussi 🤞<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aline
Répondre
A
Bonjour Lilou,<br /> <br /> l'anniversaire de mon loulou approche à grands pas et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de remplacer le gâteau au chocolat par une génoise? Je rêve de pouvoir lui faire ce gâteau et je vous remercie et vous félicite pour vos réalisations qui sont splendides!
Répondre
A
Merci bcp pour vos précisions! L anniversaire eut lieu récemment et ce fut une réussite. Il a fallu du temps mais cela vallait le coup pour le résultat. Et franchement, la base en chocolat était excellente. Je vais garder ce basique à l avenir. J'aurais aimé vous montrer la preuve en image! A bientôt!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité