750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 octobre 2015

Tutoriel d'un micro en pâte à sucre

Mon amie Bree m'a demandé comment j'avais réalisé le micro du gâteau "The Voice".

 

Voice03

 

J'avais pris quelques photos des différentes étapes,

j'espère que ça pourra vous éclairer...

 

Je voulais que mon micro soit creux, pour un peu plus de légèreté.

Mais comme le disait mon amie Brigitte,

on peut tout à fait faire une forme en rice crispy (technique ici),

et l'habiller de pâte à sucre après.

 

Voici comment j'ai procédé :

J'ai tout d'abord fait un cône en carton (bristol).

Le plus grand diamètre devait être inférieur à 5 cm, diamètre de ma boule de micro.

micro02

 

J'ai recouvert le carton de papier sulfurisé, puis de pâte à sucre noire.

J'ai bien lissé le joint, puis j'ai laissé sécher (minimum 24h).

micro03

 

D'autre part, préparer la boule du micro.

Dans de la pâte à sucre blanche, j'ai marqué des petits points avec un outil pas trop pointu.

micro04

 

J'ai fait des cercles concentriques.

micro05

 

J'ai ensuite placé cette pâte dans un moule en silicone (ici de 5 cm de diamètre),

les petits points étant contre le moule.

micro06

 

J'ai découpé l'excédent de pâte.

Et j'ai recommencé de la même manière pour avoir 2 demi sphères.

J'ai laissé sécher (minimum 24 h).

 

micro07

 

J'ai ensuite démoulé délicatement mes 2 demi sphères,

et avec un peu de peinture alimentaire gris métallique,

j'ai peint les 1/2 sphères.

micro08

 

Je les ai ensuite assemblées avec un peu de colle alimentaire.

micro09

 

Ma sphère n'est pas parfaite, mais j'ai collé dessus une bande de pâte à sucre grise,

qui cache le défaut.

micro11

J'ai collé un petit disque de pâte à sucre noire au fond de mon cône,

j'ai assemblé la boule avec le cône avec de la colle alimentaire.

J'ai ensuite positionné quelques bandes de pâte à sucre grise

(une en haut du cône, pour cacher le raccord avec la boule,

une en bas du cône pour cacher le raccord avec le disque de pâte à sucre noire)

et une bande au milieu, juste pour le décor.

micro10

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, merci pour ce tuto qui va m'être d'une grande aide pour le gâteau de ma fille. Bonne soirée
Répondre
E
bonjour, jai deux petites questions encore:-) la première cest: est ce que vous fariné ou mettez de la maïzena sur la feuille Bristol pr pas que ça colle, comment faites vous adhérez la pate a Sucre noir dessus <br /> <br /> et pr la peinture alimentaire grise, cest de la peinture pr aerographe? merci à vous je vais bientôt me lancer, merci encore à vous pr votre tuto<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
bonjour, superbe tuto, juste votre pas noir cest de la gymnaste? pareil pr le boule du micro? merci à vous
Répondre
T
Merci beaucoup pour le tuto. Je vais m'en inspirer pour le week-end prochain !
Répondre
D
En plus de donner de la voix et de chanter tes louanges décoratives je t'applaudit à tout rompre....
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité