750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
7 juin 2015

Gâteau légo en forme de 8

Nino fêtait ses 8 ans, et adore les légos...

Un gâteau dont le thème était tout trouvé... :)

 

légo01

 

Pour réaliser le gâteau en forme de "8",

j'ai fait cuire 2 gâteaux au chocolat (recette ici) dans des moules ronds

(un petit et un plus grand),

et j'ai découpé légèrement le petit.

légo02

 

Avec 2 emporte-pièces ronds,

j'ai creusé le centre du 8.

légo03

légo04

 

J'ai ensuite recouvert mon gâteau de pâte à tartiner,

et collé sur le bord intérieur d'une bande de pâte d'amande blanche.

légo05

 

J'ai ensuite recouvert l'ensemble du gâteau de pâte d'amande blanche.

 

légo06

 

Puis j'ai lissé et découpé ma pâte (ici en laissant une petite bande de gâteau apparente).

légo07

 

Avec un emporte-pièce (à peine plus grand), enlever la pâte au milieu du 8.

Bien lisser.

légo07b

 

J'ai ensuite imité une plaque de légo avec de petits ronds faits avec un mini emporte-pièces.

légo08

 

Ne reste plus qu'à finir la décoration du gâteau,

en imitant des briques de construction

puis j'ai posé mes modelages en pâte à sucre dessus...

légo09

 

Et voici quelques détails...

Un bonhomme

 

légo10

 

Le prénom de l'enfant, écrit façon "légo"

légo11

 

Quelques briques en pâte d'amande

légo12

légo13

 

Des quilles et des panneaux venaient compléter le décor...

légo14

 

Nino a adoré son gâteau et a conservé précieusement les modelages :)

 

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout d'abord merci pour ce super tuto. <br /> <br /> À la recherche d'une recette de gâteau lego pour les 4 ans de mon fils, je viens de trouver mon bonheur.<br /> <br /> Maintenant, espérons que le résultat final sera aussi réussi que le votre. <br /> <br /> Encore merci !
Répondre
K
bonjour<br /> <br /> votre gateau plait à ma fille qui souhaiterait le realiser pour ses 8 ans.<br /> <br /> je m'interoge sur une partie du gateau : celle en bas du 8 ou vous avez ajouter les briques de lego. comment faites vous pour que le niveau soit identique a la pate d'amande blanche? il devrait y avoir une différence de niveau avec le reste du gateau?
Répondre
E
Merci beaucoup, ça va m'aider à en réaliser un! il est très chouette!
Répondre
D
Même si légo en prend un coup, c'est superbe et ludique...
Répondre
B
Génial ton gâteau lego! Je suis persuadée que ce n'étais pas évident a réaliser au niveau patience;)<br /> <br /> J'adore tes petits personnages; ils sont vraiment bien réussis;)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité