750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
22 avril 2015

Table thème Los Angeles

Mon fils, toujours passionné par les Etats-Unis,

m'a demandé cette année un thème "Los Angeles" pour fêter ses 13 ans.

 

Un thème qui ne m'inspirait pas particulièrement...

J'ai bien essayé de le faire changer d'avis, mais non... il était décidé ! :p

 

J'ai donc cogité un peu et mélangé Los Angeles avec les USA en général...

 

Voici la décoration de table :

00Table01

 

Un petit panneau rappelant Hollywood,

des pop corns dans un mug américain,

un bouquet de fleurs de coton pour rappeler les champs de coton des USA,

et un petite boîte aux lettres déco américaine...

voici quelques éléments qui composaient ma table.

00Table02

 

Pour le menu :

 

Apéritif : 

Cocktail grenadier aux couleurs américaines (normalement, le dessus est transparent, il avait commencé à se mélanger un petit peu avec la couche du dessous)

01apéro

 

Apéritif "Hollywood", avec des toasts découpés en forme de lettres, tartinés de tapenade maison.

02apéro

 

Entrée : mini burgers au saumon + fromage aux herbes, mini burger au foie gras et confit de figues, et verrine de panais, d'après une délicieuse recette de Nicole Passions.

03entrée

 

Plat : Lotte à l'américaine et ses étoiles d'Hollywood Bd.

04plat

 

Plateau de fromages

Desserts :

Pour les enfants : gâteau pop corn (gâteau au yaourt recouvert de pâte d'amande, avec de vrais pop corns en déco)

 

06dessert01

 

Pour les plus grands : un gâteau drapeau américain... Bavarois noix de coco, framboises et myrtilles. (recette ici)

 

07dessert00

 

et petite surprise à la découpe...

06dessert02

accompagné de cookies au beurre de cacahuète, d'après une délicieuse recette de Patissi-Patatta.

(Je n'ai que cette photo des cookies, ils ont été dévorés en quelques minutes... ;) J'ai juste modifié le temps de cuisson, 8 min ont suffit pour moi).

 

05cookies

 

 

Un repas qui a bien plu à mon fils... ouf !

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si les ricains n'étaient pas là....
Répondre
L
tu t'en ai bien sorti! c'est absolument magnifique de l'entrée au dessert! et la table est une réussite! ton fils a dû être bluffé! sa maman réussi tout ;)<br /> <br /> le gâteau pop corn est superbe et le bavarois une merveille! tout est beau
Répondre
A
c'est superbe comme d'habitude !!!
Répondre
D
Moi aussi il m'aurait bien plus ce repas...
Répondre
N
J'adore, tout est super réussi surtout le cocktail :-)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité