750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 mars 2015

Chocolats Star Wars à la cannelle

Mon mari est fan de Star Wars.

Lorsque j'ai vu les chocolats de Nansou sur son blog "De plume, de bulles et de ciseaux",

il fallait absolument que j'en fasse !

Elle m'a gentiment donné le lien d'un site où on pouvait trouver -entre autres- ces moules.

 

Voici donc mes chocolats Star Wars :

Starars01

 

Han Solo est en chocolat croustillant (chocolat au lait + gavottes écrasées).

Starwars02

 

Pour Dark Vador, j'ai fait des chocolats à la cannelle.

 

J'ai "peint" à 3 reprises les moules avec du chocolat noir tempéré

(chauffé à 50 - 55°C, redescendu à 28°C et rechauffé à 32°C).

 

 

Pour la ganache, à la cannelle :

 

Ingrédients :

  • 125 g de crème liquide
  • 250 g de chocolat au lait
  • 1/2 c à café de cannelle en poudre

Préparation :

- Chauffer la crème, avec la cannelle en poudre.

- Hors du feu, ajouter le chocolat au lait. Laisser 30 s, puis remuer.

- Eventuellement, passer la ganache au chinois pour ôter les grains de cannelle qui seraient un peu trop gros.

- Laisser tiédir et rempli les cavités des chocolats.

 

Starwars03

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore !!!!!!!!!!! et à la cannelle, ce doit être bien bon !!!!!!!
Répondre
N
le rendu est génial, mon homme est fan de star wars aussi, il va en vouloir!!
Répondre
N
sympa !
Répondre
C
Le force sera avec nous après avoir dégusté tes bons chocolats ;) Bonne soirée, bisous.
Répondre
P
Très originaux ces chocolats....
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité