750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
26 février 2015

Tutoriel de la Reine des Neiges en pâte à sucre

Pour mon gâteau Reine des Neiges

j'ai tenté de modeler Elsa.

 

Elle est loin d'être parfaite, mais ça pourra peut-être vous aider...

reine00

 

 

Voici comment j'ai procédé :

Faire un boudin allongé avec 60 g de pâte à sucre teintée en bleu - vert.

reine01

 

 

Insérer un petit pique à brochette, marquer la poitrine et des plis pour la robe.

 

reine02

 

 

Créer une cape avec environ 10 g de pâte à sucre bleue.

La coller à la robe avec un peu d'eau.

Maintenir des plis avec du sopalin, pour créer un mouvement.

 

reine03

 

 

Roules 2 boudins allongés de 2 x 2,5 g pour les bras.

Prendre 2 x 0,2 g de pâte à sucre chair pour les mains (j'ai utlisé un moule).

 

reine04

 

 

Coller les bras au corps, avec un peu d'eau.

 

 

reine05

 

 

Mettre un peu de sopalin sous un bras pour servir de cale.

 

reine06

 

 

Utiliser 3 g de pâte à sucre chair pour les épaules et le cou.

 

reine07

 

 

Avec un peu de pâte à sucre bleue (0,3 g), créer le bandeau autour des épaules.

reine08

 

 

Pour la tête, j'ai pris 5,9 g de pâte à sucre chair, et j'ai utilisé un moule.

Ne reste plus qu'à dessiner les yeux, ajouter les oreilles puis les cheveux...

 

J'ai collé un petit flocon en sucre dans la main de la Reine des Neiges.

reine09

 

 

reine10

 

 

reine00

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super!!! Mais là tu triches;) tu utilises un moule pour les mains et la tête;)<br /> <br /> Mais c'est super comme idée! je crois que je vais me mettre à la recherche de ces moules.<br /> <br /> Bravo ma Lilou pour le temps consacré à ce tuto. Gros bisous
Répondre
S
tu as vraiment du talent
Répondre
M
Merci pour ce tuto! Je ne suis pas du tout douée en modelage...!
Répondre
W
si ma fille voit ça elle va en vouloir une forcément .... ce tuto est vraiment très utile !!
Répondre
S
Trop fort j'adore et en plus c'est super bien expliqué !<br /> <br /> Bisous bisous Lilou
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 808
Publicité