750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
16 janvier 2015

Tutoriel d'une petite cabane en pâte à sucre

Pour mon gâteau "Île Maurice",

j'ai réalisé une petite paillote en pâte à sucre.

paillote08

 

Voici comment j'ai procédé.

J'ai réalisé un patron en bristol :

Le cylindre mesure 22 cm x 6,5 cm,

le cercle a un rayon de 7,3 cm.

paillote01

 

Etaler la pâte à sucre sur 3 mm d'épaisseur environ.

La découper selon les patrons.

paillote02

 

J'ai teinté la partie basse de la cabane.

Enrouler la pâte à sucre autour du gabarit (recouvert de papier sulfurisé).

Poser le toit de la même manière.

Souder les bords à l'eau.

Laisser sécher.

paillote03

 

Teinter de la pâte à sucre en 3 nuances de marron.

Découper des "feuilles" allongées, et les coller sur le toit, en les alignant,

et en commençant par le bas.

 

paillote04

 

Faire 3 rangées ainsi.

paillote05

 

 

Poser le toit sur la partie basse de la cabane.

paillote06

 

 

Coller les fenêtres et la porte en pâte à sucre noire.

paillote07

 

 

Et voilà une petite cabane, entièrement comestible...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh ! Je suis admirative devant tant de créativité ! Merci pour ce tutoriel bien pratique !
Répondre
C
^^ J'adore, ça me donne envie de m'y mettre :) Bon dimanche, bisous!
Répondre
A
promis, un jour, j'essayerai un de tes tuto car j'imagine le temps que cela représente de prendre toutes les étapes en photos mais je ne suis malheureusement pas douée comme toi.<br /> <br /> bon dimanche, bisous pluvieux
Répondre
L
Très sympa ta cabane ! Je n'ai jamais essayé la pâte à sucre, peut être un jour ...<br /> <br /> Bonne après midi !
Répondre
N
Elle est trop bien faite ta cabane !!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité