750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
13 janvier 2015

Table thème Les 7 péchés capitaux

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de table à thème.

 

Des amis qui venaient à la maison, c'était l'occasion.

Pour une fois, je me suis beaucoup inspirée d'internet,

notamment de Marmiton et du blog "Balade gourmande de Cécile".

 

Voici donc mon thème : "Les 7 péchés capitaux".

 

Tout d'abord, la décoration de table

table01

 

Décoration en noir et rouge.

Des pommes pour rappeler le péché originel.

table02

 

Et version ambiance de nuit...

table03

 

 

Et voici le menu :

 

Tout d'abord, sur la table, 

L'Envie : Boule de rochers au praliné maison, enfermés par un cadenas...

choc01

 

Apéritif : 

La paresse : toasts de truite fumée (car il y a juste à poser un peu de truite fumée sur du pain de mie...)

apéro02

 

L'avarice : Bouchées au thon (entrée pas chère...)

apéro01

 

 

Entrée : La Luxure : Noix de St Jacques aux épices et gingembre 

entrée

 

 

Plat : L'Orgueuil : Magret de canard, Sauce Poivre vert (faite par mon mari) et gratin dauphinois, parce que la sauce de mon mari, c'est vraiment La Sauce par excellence (top secrète) !

plat

 

 

Dessert : La Gourmandise

Pour les grands : 3 chocolats

dessert1

 

Pour les enfants : gâteau au yaourt recouvert de bonbons

dessert2

dessert3

 

 

Douceurs : Les Raisins de la Colère (raisins enrobés de chocolat)

choc02

 

 

Un petit thème qui a été bien amusant à préparer...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel travail, c'est très bien pensé et joli en plus d'être appétissant !
Répondre
B
Waouh c'est superbe tant par la déco que par le menu ! J'adooooore !!! Tu t'es encore surpassée ! Bizzz (je n'ai toujours pas oublié le parfum de tes macarons au pain d'épices, c'est dire !)
Répondre
T
Superbe thème et quel menue ! Bravo !!!
Répondre
C
Superbe !
Répondre
S
c'est magnifique tout ça , merci pour ce partage !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité