750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
26 décembre 2014

Brioches petits lutins

Ma petite nièce venait fêter Noël avec nous.

Mais elle est allergique aux oeufs.

Mes bûches contenant des oeufs, il me fallait un petit dessert rapide et rigolo,

pour qu'elle ne soit pas en reste ;)

 

Vite, vite, une idée... Elle adore les brioches.

J'ai justement ma recette fétiche qui est sans oeufs, ça tombe bien :D

 

Voici donc des petites brioches, petits lutins...

 

lutin01

 

 

Pour les réaliser, j'ai pris environ 70 g de pâte pour faire la tête.

lutin02

 

Avec un petit peu de pâte, j'ai modelé les oreilles.

lutin03

 

Je les ai collées sur la tête avec un peu de lait, ainsi qu'une petite boule pour le nez.

lutin04

 

Avec environ 30 g de pâte, j'ai fait un petit chapeau, que j'ai collé en haut de la tête.

lutin05

 

J'ai passé au pinceau du colorant vert sur les bonnets.

Mais finalement, je les ai repeints à la sortie du four, et c'était beaucoup mieux ;)

 

lutin06

 

Un peu de chocolat fondu pour les yeux, les sourcils et la bouche,

et voilà de gentils petits lutins...

lutin07

lutin08

 

 

Verdict : des brioches qui ont été très appréciées... même par les non-allergiques ! :D

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comme ils sont chou ces lutins. bravos
Répondre
D
Comme tout le monde je les trouve trop mignons et je dirais même qu'ils sont à croquer. Bisous et douce soirée
Répondre
C
Très joli ces petits lutins, quelle imagination ! Bravo !
Répondre
S
super mignon !
Répondre
S
mignonnes à croquer!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité