750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
14 décembre 2014

Bûche 3 chocolats

J'avais vu une très jolie bûche sur pinterest,

j'avais envie de tester ce design sur une bûche 3 chocolats.

 

Voici ce que j'ai obtenu :

buche3choc01

 

J'ai utilisé ma recette habituelle du 3 chocolats, que j'ai divisée par 2.

Avec ces proportions, j'ai obtenu une bûche de 30 cm x 8 cm

(merci à mon partenaire Boutiques Internet pour son moule à bûche)

et deux 1/2 sphères de 7 cm de diamètre.

 

Commencer par faire la mousse au chocolat noir.

La verser dans le moule à bûche

(j'ai mis 2 épaisseurs de sopalin sur les côtés pour réduire le diamètre de la bûche).

Bloquer au congélateur.

buche3choc02

 

Minimum 2 heures plus tard, préparer la mousse au chocolat au lait.

Retirer l'insert au chocolat noir.

Verser la mousse au chocolat au lait dans le moule à bûche

(avec 1 seule épaisseur de sopalin sur les côté).

Insérer au milieu la mousse au chocolat noir.

Bloquer au congélateur.

buche3choc03

 

 

Une fois les mousses bien prises, préparer la mousse au chocolat blanc.

Retirer les mousses noir + lait.

Verser la mousse au chocolat blanc.

Insérer les mousses noir + lait.

Bloquer le tout au congélateur.

buche3choc04

 

Préparer le croustillant praliné.

Poser la bûche encore glacée dessus, et découper le surplus.

buche3choc05

 

 

Poser sur le plat de service.

buche3choc06

 

Il ne reste plus qu'à décorer.

J'ai dessiné une feuille de houx sur un papier sulfurisé

(de manière à ce qu'elle arrive à la moitié de ma bûche).

buche3choc07

 

J'ai posé dessus une feuille plastique.

J'ai tempéré du chocolat blanc

(chauffé à 45 - 50°C, redescendu à 26°C et rechauffé à 28°C).

Avec une poche à douille, j'ai dessiné ainsi plusieurs feuilles de houx.

buche3choc08

 

Quand le chocolat a été un peu cristallisé (assez pour que le chocolat ne coule pas,

pas trop pour que le chocolat ne casse pas),

j'ai glissé le plastique dans mon moule à bûche et laissé prendre au froid.

buche3choc09

 

Décoller ensuite délicatement les feuilles et les poser sur la bûche.

Décorer de petites boules en pâte d'amande rouge.

buche3choc10

 

Et la voici en coupe...

buche3choc11

buche3choc12

Une bûche qui nous a bien régalée...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Second test de bûche sur votre blog. La vôtre est très belle avec les petits houx en chocolat blanc.<br /> <br /> Les quantités pour la bûche sont déjà divisées par 2 ou non ? Je viens de faire la mousse au chocolat blanc en divisant les quantités et je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. Le croustillant praliné je peux le faire en avance et le congeler ou je le fait le jour même ? Merci
Répondre
L
oh que j'adore ça
Répondre
D
Pour trois fois plus de plaisirs....
Répondre
K
Magnifique ta bûche
Répondre
D
une bûche super jolie et que je mangerais bien volontier
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité