750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
11 décembre 2014

Gâteau montre

La romancière Nathalie Démoulin présentait récemment

son dernier livre "La Grande Bleue"

à la médiathèque de ma petite ville.

 

Son livre retrace l'histoire de Marie, née en 1950,

ouvrière chez Peugeot, et qui rêve de voir la Côte d'Azur...

A travers son histoire, on découvre les bouleversements et les révoltes qui ont animé

la Franche Comté dans les années 70,

avec entre autres les manifestations de l'entreprise de montres LIP.

 

Pour le gâteau, la responsable de la médiathèque, Odile,

m'a demandé de réaliser une montre

(en rapport avec LIP, mais aussi les cadences de travail chez Peugeot).

J'y ai ajouté le thème de la mer, puisque le rêve de Marie est de voir la Côte d'Azur.

 

montre01

 

 

Le gâteau est un tutti-frutti, recouvert de pâte d'amande.

J'ai voulu faire un bracelet d'une couleur différente du boîtier...

et je n'aurais pas dû ! J'ai bien galéré pour le recouvrement !

 

montre02

 

 

Une rencontre très intéressante,

qui m'a permis de découvrir beaucoup de choses sur ma région d'adoption...

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très sympa cette montre, surtout quand on connais l'histoire.
Répondre
L
et en peu de temps,je mange la part
Répondre
N
Wahou elle en jette ta montre!!!
Répondre
V
rho trop beau !!!!!!!!!!!!!!! je l'adore ton gâteau !!!!!!!!!!!
Répondre
C
Une bien jolie montre qui a du avoir du succès.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité