750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
14 novembre 2014

Gâteau coupe du monde

Pour ses 11 ans, mon neveu souhaitait un gâteau

sur le thème de la coupe du monde...

 

Bon, je n'étais pas très inspirée,

et je suis tombée par hasard sur un gâteau d'Arquencielle qui m'a bien plu...

J'ai repris quelques beaucoup d'idées...

 

J'ai fait le gâteau en vert (eh oui, c'est la pelouse...)

et écrit le prénom en jaune, pour rappeler le Brésil.

Coupe01

 

 

Les chaussures sont en pâte à sucre.

J'ai utilisé une vidéo de Youtube et un patron pour les réaliser.

coupe02

 

J'ai tenté de reproduire le dessin du ballon de la coupe du monde 2014

(en feutre alimentaire)...

C'est loin d'être évident !!!

 

Le logo de la coupe du monde est en pâte d'amande blanche, que j'ai peinte.

coupe03

 

 

Le gâteau est un biscuit de Savoie,

fourré pour moitié d'une crème pâtissière au chocolat à la noix de coco,

et l'autre moitié d'une crème pâtissière chocolat avec des rondelles de bananes...

Mon neveu était ravi de ses chaussures, qu'il a conservées soigneusement... :D

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On devrait te décerner le gâteau d'or...et c'est pas du " foot âge " de gueule.
Répondre
L
trop trop bien faites les chaussures de foot! on en oublie le gâteau tellement c'est réaliste! bravo lilou encore une belle réussite ;)
Répondre
C
Tu as encore du faire un heureux ^^ Bravo! Bon dimanche, bisous.
Répondre
A
tes crèmes me tentent bien en tout cas !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Un joli gâteau !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité