750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 novembre 2014

Gâteau Halloween zombie, ou âme sensible s'abstenir... + tutoriel

Ma fille fêtait Halloween avec ses copains...

et elle apportait le gâteau... :D

 

Bon, ce n'est pas encore cette année que je ferai une gentille citrouille...

Elle voulait un gâteau "le plus affreux possible"...

 

Je crois que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais faire dans le genre...

Voici donc mon gâteau zombie...

 

zombie00

 

 

Pour faire la tête, j'ai acheté un crâne en polystyrène de la bonne dimension.

zombie01

 

J'ai encore une fois utilisé la technique d'Estelle,

je l'ai recouvert de plusieurs épaisseurs de papier d'aluminium.

zombie02

 

J'ai ensuite retiré le crâne en polystyère, mis le "moule" obtenu dans un saladier en pyrex,

et versé ma pâte à gâteau dedans (1 fois ma recette habituelle).

zombie03

 

J'ai aussi cuit un autre gâteau au chocolat (2 fois ma recette)

dans un moule rectangulaire.

zombie04

 

J'ai découpé le rectangle en 3, puis j'ai superposé les morceaux,

et j'ai taillé un peu pour faire le tronc.

 

zombie05

 

Il ne restait plus qu'à l'habiller de pâte d'amande,

et de faire quelques effets en peignant avec du colorant alimentaire.

zombie06

zombie07

 

Les vicères sont en pâte d'amande.

zombie08

 

Le terre est en chocolat en poudre.

zombie09

 

 

Un gâteau que je suis ravie de ne pas avoir eu à manger ! lol !

~~~~~~~~~~

N'oubliez pas mon concours sur les goûters rigolos ;)

Gouters01

Toutes les modalités sont ici.

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo j adore ,felicitation
Répondre
S
ton gâteau est carrément effrayant et concernant la technique du papier aluminium, c'est carrément terrible ! J'adore ! Gros bisous
Répondre
S
bravo il est vraiment affreux ton gateau (c'est un compliment hein!!!) bisous
Répondre
M
Affreusement réussi, bravo, parfait pour une soirée halloweenesque !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
S
monstrueusement bon!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité