750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
15 octobre 2014

Gâteau magique à la vanille

Ca faisait un moment que j'avais envie de réaliser ce gâteau,

qui circule beaucoup sur la toile.

J'ai enfin eu l'occasion de le faire, et nous nous sommes régalés...

 

Magique01

 

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 c à soupe d'eau
  • 125 g de beurre
  • 115 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 l de lait entier
  • 1 gousse de vanille

 

Magique02

 

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 150°C.

- Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

- Faire chauffer le lait et la gousse de vanille grattée, et laisser tiédir.

- Séparer les jaunes et les blancs.

- Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.

- Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.

- Ajouter le lait tiède après l'avoir passé au chinois et battre pour tout bien mélanger.

- Monter les blancs en neige assez ferme.

- Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

- Verser le mélange dans un moule (de 22 cm de diamètre pour moi). 

- Enfourner pendant environ 50 minutes.

- Vérifier la cuisson, et éventuellement, ajouter quelques minutes.

 

- Laisser refroidir et décorer selon votre envie. Ici, de roses en pâte à sucre.

 

Magique03

 

 

Verdict : un gâteau qui a disparu tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de le photographier en coupe

(on obtient bien les 3 couches : génoise, crémeux et flan)...

A refaire en testant aussi les différentes versions vues sur le net : chocolat ou framboises, etc...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est....magique !!!
Répondre
M
Super joli et très appétissant !
Répondre
I
Tu me donnes bien envie de le tester !
Répondre
S
J'adore ce gâteau!
Répondre
S
Tes roses sont magnifiques !<br /> <br /> J'avais essayé la version chocolat, mais étonnement, je n'ai pas eu de succès du tout... Du coup, je n'ai pas retenté.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité