750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 octobre 2014

Gâteaux bouteilles de vin et tutoriel

Un petit repas avec ma belle-famille,

c'était l'occasion de fêter cela...

Et quoi de mieux qu'une bonne bouteille pour ça ? Eh bien... 2 bonnes bouteilles !...

 

Bout00

 

J'ai volontairement caché le nom sur la bouteille de gauche,

puisque c'est mon nom de famille... :p

 

Pour réaliser ces bouteilles, j'ai utilisé une méthode vue chez ma copinaute Estelle,

du blog "Cuisine et Jardin"... Merci Estelle ! :D

 

Prendre tout d'abord l'objet que l'on veut copier (ici une bouteille).

Recouvrir la moitié de la bouteille avec du papier d'alu, sur plusieurs couches

(6 ou 7 minimum).

Bout01

 

Voilà ce que ça donne de l'autre côté.

Bout02

 

Retirer l'objet.

Bout03

 

Sur une plaque à pâtisserie, bloquer le "moule", pour éviter qu'il ne se déforme.

Bout04

 

Verser la pâte dans le moule (ici, ma recette de gâteau au chocolat), et enfourner.

Bout05

 

Après refroidissement, démouler.

(C'est pratique, il n'y a pas de chutes !)

Bout06

 

Badigeonner de pâte à tartiner, puis recouvrir de pâte d'amande.

Bout07

 

 

 

Pour l'étiquette, j'ai utilisé un emporte-pièce de mon partenaire "Pretty Lovely Cake",

le "Jem Alphabet". Presser doucement les lettres sur la pâte d'amande.

 

Je les ai ensuite peintes avec du colorant alimentaire doré.

Bout08

 

 

Et voilà le résultat...

Il y a un gâteau au chocolat, et un gâteau pommes-canelle (recette "Les cakes de Sophie").

 

Bout09

 

 

Un gâteau qui a bien plu... Certains ont même cru au début que c'étaient de vraies bouteilles... :D

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, super les gateaux! comment donnez vous cet effet mat mais en même temps un peu brillant des bouteilles ? utilisez vous un produit spécial ? <br /> <br /> Les avez vous realisé avec de la pate d'amande ou de la pate à sucre ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire quelle recette de gateau au chocolat vous utiliser pour que cela tienne bien?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
merci pour la technique du moule !!!!
Répondre
N
Coucou lilou, me voila de retour.<br /> <br /> Je me suis servie de ton idée pour le gâteau de noël.<br /> <br /> Je la publie bientôt avec des liens vers ton blog.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
bof !!! n importe quoi !!!!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité