750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 octobre 2014

Tutoriel d'une rose en chocolat

Pour agrémenter mon 3 chocolats,

j'ai décidé de réaliser une rose en chocolat.

 

fleur00

 

Voici comment j'ai procédé :

Faire fondre le chocolat noir. Si possible le tempérer :

(chauffer le chocolat à 50°C, le laisser redescendre à 28°C et le re-chauffer à 32°C).

Avec une cuillère à café, étaler le chocolat sur une feuille plastique.

fleur01

 

Mettre cette feuille plastique dans une gouttière à bûche 

(ou à défaut, maintenir le plastique entre 2 verres, pour qu'il conserve une forme arrondie).

fleur02

Quand le chocolat a cristallisé, décoller doucement les pétales.

Prendre un emporte-pièce rond, déposer un peu de chocolat fondu au fond.

fleur03

Coller les pétales avec un peu de chocolat fondu.

Laisser cristalliser.

fleur04

Préparer ainsi 3 fleurs de tailles différentes.

fleur05

fleur06

 

Assembler les 3 fleurs avec un peu de chocolat fondu.

On obtient une jolie rose...

fleur07

fleur08

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est super ton tuto, ça me donne envie d'en faire!!! Gros bisous 😗
Répondre
M
De rien je t en pris c est avec plaisir tu as des mains en or est c est vrai big bisous
Répondre
M
Sublime cette rose quel talent bravo bises
Répondre
L
Super tuto , mieux du coup que la pâte de chocolat, puisque pur ici<br /> <br /> je retiens idée merci!
Répondre
C
quelle maitrise!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité