750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 septembre 2014

Tutoriel d'un berceau en pâte à sucre

Je devais réaliser un berceau en pâte à sucre

pour mon gâteau "baptême".

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de tutoriel qui me convenait.

 

Voici donc la façon dont j'ai procédé pour le réaliser.

berceau13

 

Tout d'abord, j'ai modelé le bébé (grâce à un moule).

Je pouvais ainsi avoir les dimensions de mon berceau.

J'ai réalisé un patron en papier sulfurisé.

La largeur de mon berceau correspond à un moule 1/2 sphère que j'ai, soit 7 cm.

 

J'ai découpé 2 socles dans la pâte à sucre.

J'ai laissé sécher.

J'ai aussi réalisé des "cales" d'environ 1 cm3, que j'ai laissé sécher également.

berceau01

 

Quand les plaques sont sèches, humidifier les cales avec un pinceau.

Les poser tout autour du socle. Humidifier le haut des cales.

Poser le 2e socle dessus. Presser et laisser sécher.

berceau02

 

Déposer de la pâte à sucre sur un moule 1/2 sphère (de même largeur que le berceau).

berceau03

 

Découper l'excédent. Laisser sécher.

Rem : il est important que le moule soit en silicone, pour pouvoir décoller la PAS facilement.

Sinon, placer un papier sulfurisé entre le moule et la PAS.

berceau04

 

Décoller ensuite la PAS sur la 1/2 sphère. Laisser sécher à nouveau.

berceau05

 

Découper une grande bande de PAS, légèrement plus haute que le berceau.

berceau06

 

L'enrouler autour du berceau. Couper l'excédent.

berceau07

 

Ici, j'ai collé (avec un peu d'eau) le haut du berceau.

A refaire, je passerais plutôt à l'étape suivante, et je collerais le haut après...

berceau08

 

Avec une bande de PAS étalée très finement,

réaliser un drapé et le positionner autour du berceau.

berceau09

 

Faire tout le tour du berceau.

En ajouter aussi sur la partie supérieure.

berceau10

 

Décorer de petits noeuds.

berceau11

berceau12

 

Et voilà le résultat final.

berceau13

 

 

J'espère que ce petit tuto vous aura plu...

Si vous décidez d'utiliser ce tutoriel, n'hésitez pas à m'envoyer une photo !

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lilou,<br /> <br /> Voile berceau est fait, comment dois je faire pour t'envoyer quelques photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Coucou, c'est encore moi.<br /> <br /> Quelle pâte à sucre as-tu utiliser normal ou gumpaste
Répondre
L
Merci beaucoup pour toutes ces précisions je vais le faire pour mi-juin, je vous enverrai une photo en espérant vous faire honneur. Merci beaucoup beaucoup
Répondre
L
re bonjour, <br /> <br /> au final ça fera 4 questions lol, est ce que l'on peut le confectionner à l'avance si oui combien de temps et comment le faire sécher ? merci beaucoup.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est époustouflant je voudrais me lancer dans la déco de pâte à sucre mais je suis complètement novice. Est ce que je peux me permettre une petite question ?? Avec quoi as-tu colorer les cheveux du bébé et comment fais-tu ? Peux tu me donner un petit coup de pouce, merci beaucoup. Au plaisir de te lire.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité