750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 septembre 2014

Brioche Fleur

Lorsque j'ai vu cette belle brioche chez Bree,

du blog Gateaux&Co, j'ai su que j'allais la faire très rapidement...

 

Voici donc ma brioche en forme de fleur,

accompagnée d'une brioche de forme traditionnelle...

BriocheFleur0

Pour un moule de 35 cm (ou 2 moules plus petits)

(ou comme ici, dans un moule à cake + 1 petite à côté)

 

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 1 oeuf
  • 250 g de lait ribot (ou elben)
  • 50 g de sucre
  • 70 g de beurre mou
  • 1 c à café de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger

 

BriocheFleur

 

Préparation :

- Dans la MAP, verser le lait, l'oeuf, le sucre, le sel, le beurre, la farine et la levure (faire attention que le sel ne soit pas en contact avec la levure). Lancer le programme "pâte".

Pour moi, 1h10 min.

- Dégazer la pâte sur un plan de travail avec les mains bien farinées et former un boudin.

- Couper le boudin en 10 parts et les disposer dans un moule tapissé de papier sulfurisé en les serrant bien.

- Préchauffer le four à 180°.

- Une fois que le four est chaud, dorer la brioche d'un mélange de jaune d'oeuf avec un peu d'eau (j'ai rajouté du gros sucre) puis enfourner pour 20 - 25 minutes.

- Laisser tiédir.

 

BriocheFleur02

 

Verdict : une brioche vraiment très moelleuse grâce au lait fermenté,

et qui gonfle beaucoup ! :D

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très belle <br /> <br /> bravo !
Répondre
M
Elle a l'air bien bonne cette brioche. Je te croyais en vacances, cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus tes publications. Je me suis réinscrite. Bizarre. Bon dimanche
Répondre
B
oh 2 brioches ! elles sont superbes !
Répondre
S
Mmmmmh, elles me font de l'oeil tes brioches, j'adore ça !<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le lait fermenté...
Répondre
M
Magnifique brioche !! Je veux la même sur ma table demain matin ^^<br /> <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité