750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 septembre 2014

Gâteau express au micro-ondes, à la poire

Une copine de ma fille qui reste souper au dernier moment avec nous :

il me fallait un gâteau express !

 

Heureusement, j'avais gardé sous le coude une recette de Nicole, du blog Nicole Passions.

J'ai utilisé ce que j'avais dans mes placards, c'est-à-dire une boîte de poires au sirop,

mais on peut le décliner avec toutes sortes de fruits...

 

poire01

 

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 125 ml d'huile
  • 25 ml de rhum
  • 1 grosse boîte de poires au sirop (+ 1 petite pour la décoration dessus) ou 250 g de fruits
  • 1 c à soupe de poudre de spéculoos (je n'en avais pas)
  • caramel maison

Préparation :

- Couper les poires en morceaux pas trop gros. Réserver.

- Mélanger tous les ingrédients.

- Tapisser le fond d'un moule en silicone de caramel liquide.

- Disposer une couche de poires.

- Verser la pâte dessus et recouvrir d'une nouvelle couche de poires.

- Cuire 8 à 10 min, au micro-ondes, à 700 W.

- Attendre quelques minutes avant de sortir du four.

- Démouler, décorer et déguster.

poire02

 

Verdict : un gâteau très moelleux grâce aux fruits.

Le caramel est un élément indispensable de la recette,

pour obtenir cette jolie couleur dorée, et un parfum très agréable.

 

Un gâteau à faire et à refaire ! :D

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un dessert express parfait pour les impro!! Excellent! Bises
Répondre
P
le temps de cuisson est vraiment rapide en plus! j'adore :) bonne soirée
Répondre
S
Très pratique comme recette express !<br /> <br /> Mais j'ai troqué mon micro-ondes contre un combi-steam et je n'échangerais pour rien au monde ;-)
Répondre
C
hummmm ... ça doit être bien bon !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonjour Lilou;<br /> <br /> Avec le soleil pour compagnie je te souhaite une belle journée. Merci pour ta visite.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité