750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
16 juillet 2014

Macarons estivaux banana split et mojito

Eh oui, c'est déjà l'été...

A nous les glaces, les tongues... le soleil brille... (ou presque, vu ces derniers jours !!!)

De quoi immortaliser ça (ou se remonter le moral !) avec des petits macarons.

 

MacEte01

 

J'avais déjà réalisé des macarons "soleil".

Je les ai parfumés au caramel - beurre salé.

 

J'avais pensé à des tongues aussi, mais j'en ai vu chez Cloé Macarons.

J'ai essayé de ne pas les copier, mais bon,

rien de ressemble plus à des tongues que des tongues...

MacEte03

Pour les garnir, je voulais une ganache qui fasse "été"... Banana split me semblait parfait :D

J'ai trouvé la recette chez Chef Nini.

 

Ingrédients :

  • 115 g de banane (1 banane pelée)
  • 35 g de chocolat noir
  • 1 c à café de vanille liquide

Préparation :

- Faire fondre le chocolat au bain marie.

- Ecraser la banane. La mélanger avec le chocolat. Ajouter la vanille liquide. Mixer au blender.

- Laisser la ganache prendre au frigo, avant de garnir les coques.

 

 

MacTongs02

 

Verdict : des macarons vraiment délicieux, où le goût de banane est bien présent.

 

 

J'avais vu les glaces chez My love for macarons and cupcakes.

 

MacGlaces01

 

Pour les garnir, j'ai opté pour une ganache "Mojito" (recette ici, que j'ai un peu modifiée)

 

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 15 cl de crème liquide à 30%
  • 15 feuilles de menthe
  • les zestes d'un citron non traité + 1 c à soupe de jus de citron
  • 3 c à soupe de rhum blanc

Préparation :

- Laver et sécher les feuilles de menthe.

- Les faire infuser dans la crème chauffée pendant 15 min environ Ajouter les zestes de citron. Mixer avec un mixeur plongeant.

Rem 1 : bien que j'aie mixé un moment, on trouvait toujours des petits morceaux de feuilles de menthe, assez désagréables en bouche. J'ai donc passé ma crème au chinois. Je pense que la prochaine fois, je laisserai infuser les feuilles jusqu'au moment du garnissage, et je les ôterai à ce moment-là.

- Remettre à feu doux.

- Verser la crème chaude sur le chocolat blanc. Ajouter le jus de citron et le rhum. Mélanger.

- Laisser reposer 4 heures.

- Monter la ganache comme une chantilly. Garnir les macarons et laisser au frigo une nuit.

Rem 2 : ma crème était trop liquide et a un peu trop humidifié mes coques de macarons. Je mettrai peut-être une feuille de gélatine la prochaine fois... Mais le goût était très bon !

 

 

 

J'ai improvisé des petites étoiles de mer...

MacEte02

 

 ~~~~~~~~~~

Ma copine Bree du blog "Gâteaux and Co"

organise un petit concours pour les 5 ans de son blog...

Il suffit de se rendre sur son blog,

et vous aurez toutes les modalités !

 

Alors, n'hésitez pas à aller découvrir son superbe blog,

si vous ne le connaissez pas encore...

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ceux ci aussi sont tout mignons....
Répondre
G
olala...avec cette mise en scène je n'aurai même pas dit que il s'agissait de macarons!!! super!!!
Répondre
S
Waouh, ils sont magnifiques !! Encore une fois, je suis vraiment fan !!!
Répondre
A
oh j'adore les tongs !!! et je gouterais volontiers à celui au mojito !!
Répondre
L
trop beaux tes macarons, en les regardant, je rêve que je suis au bord de la mer en tong et dégustant une belle et énorme glace, les vacances quoi :)<br /> <br /> comme toujours magnifique et je sens qu'on va aller de surprise en surprise avec tes réalisations de macarons créatifs ;)<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité