750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 juin 2014

Tartelette au fraises et au yuzu

Il y a quelques temps, j'ai trouvé un pot de yuzu en poudre

dans un magasin de pâtisserie.

J'avais très envie de goûter ce parfum et j'ai décidé de l'associer à une tartelette aux fraises.

 

TarteletteFraise01

 

J'ai repris ma recette de pâte sablée, que j'ai fait cuire à blanc.

J'ai parfumé ma crème pâtissière avec une bonne cuillère à café de yuzu

(le yuzu est un agrume d'origine japonaise, dont le goût se rapproche du citron et de la mandarine).

J'ai ensuite disposé les fraises par-dessus.

TarteletteFraise02

 

 

Verdict : une crème bien parfumée, qui se marie agréablement à la fraise...

Un dessert très sympathique.

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle sont superbes :) Je n'ai jamais goûté le yuzu mais là tu me donne envie d'essayer ! bises
Répondre
F
J'aime bien le yuzu ... et c'est une bonne idée la tarte aux fraises. je me serais bien invitée. bises
Répondre
B
Très originales tes tartelettes; la forme diffère des traditionnelles et j'aime beaucoup.<br /> <br /> je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à cet agrume. ce devait être bien bon!
Répondre
P
tes tartelettes sont superbes et le mélange doit être vraiment top! tu m'en gardes une?! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
M
Moi qui suis accro aux tartes aux fraises en ce moment, je suis complètement séduite par ta version au yuzu !<br /> <br /> Bon week-end ! Bises.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité