750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
6 juin 2014

Gâteau communion

Ce week-end, nous avons fêté la 1ère communion de mon neveu.

Pour l'occasion, ma belle-soeur m'a demandé de réaliser un tutti-frutti,

avec un décor en rapport avec l'événement.

 

Voici le gâteau que j'ai réalisé :

communion01

 

 

 

J'ai réalisé le petit communiant en porcelaine froide,

afin qu'il puisse le conserver en souvenir.

communion04

 

 

J'ai utilisé un moule pour le visage.

Le reste a été modelé "à la main"...

communion05

 

 

Les fenêtres et l'autel ont été réalisé en pastillage (technique ici).

Pour les vitraux, j'ai collé des feuilles de gélatine alimentaire derrière,

avec du glaçage royal.

communion02

 

 

Pour la dentelle sur l'autel, j'ai utilisé le moule en silicone et la dentelle alimentaire

de mon partenaire "Pretty lovely cake"

communion03

 

 

communion01

 

Un gâteau qui a bien plu,

et mon neveu était ravi de pouvoir conserver la petite figurine... :D

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe!!!! La déco est sobre et magnifique! Et j'adore la bouille de ton garçon, il a un regard angélique!
Répondre
D
Comme dab, talent et beauté.....
Répondre
B
une belle mise en scène pour un résultat époustouflant comme tu sais si bien le faire !
Répondre
J
Superbe, un beau cadeau de communion pour ton neveu!. Bises
Répondre
D
Waw tu es comme toujours impressionnante !!! Corentin devait être très heureux !!! ^^
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité