750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
16 mai 2014

Mimie Mathy

Une amie de ma fille venait déjeuner à la maison.

Fan de Mimie Mathy (c'est pour elle que j'avais réalisé la poupée en porcelaine froide),

j'ai tenté de la reproduire en windows chocolat :

Joséph01

 

Le windows est posé sur un flan pâtissier,

recette qui vient du blog d'Aneth, "Mes recettes et autres"

 

 

Ingrédients :

  • 1,5 l de lait entier (j'ai mis du 1/2 écrémé)
  • 160 g de maïzéna
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 gousse de vanille

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Beurrer et fariner un moule à manquer, le mettre au frigo.

- Faire chauffer 1 l de lait avec la gousse de vanille fendue.

- Pendant ce temps, délayer le restant du lait froid avec la maïzéna.

- Ajouter ensuite le sucre, les oeufs.

- Verser dans le moule et enfourner environ 45 min.

- Laisser refroidir avant de démouler.

- Verser peu à peu le lait chaud, bien mélanger.

- Faire épaissir à feu doux.

 

Joséph02

 

 

Verdict : un flan vraiment très bon, que nous avons adoré...

Et la copine de ma fille a tout de suite reconnu son idole... ouf ! :p

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette " Mimie Mathy'r " avec sa bonne bouille...
Répondre
C
moi je l'ai fais pour l'anniversaire de ma fille et a une amie
Répondre
M
Sympa ta réalisation! Bises
Répondre
D
Wahou, hyper ressemblant !!!!!! Bravo ^^
Répondre
M
Wow c'est réussi, bravo ! Elle est vraiment reconnaissable, sans même lire l'intitulé !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité