750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
25 mars 2014

Gâteau thème maquillage

Anaïs, la grande soeur de Marceau (gâteau Moi, moche et méchant)

fêtait égalament son anniversaire, à quelques jours près...

 

Au départ, elle ne souhaitait pas de gâteau pour son anniversaire.

Avec la maman, on avait convenu que je fasse quelques modelages,

qu'elle disposerait sur un gâteau qu'elle ferait.

Puis finalement, je lui ai proposé de faire le gâteau

(pensant faire un cake décoré, qui mettrait en valeur les modelages).

 

Mais Anaïs m'a demandé de réaliser un opéra...

 

Oups ! Une recette que je n'avais jamais faite,

et qui ne permettait pas de reouvrement en pâte d'amande ou pâte à sucre...

 

Voici donc l'opéra que j'ai réalisé, avec les modelages :

Maquillage01

 

J'ai réalisé la recette de Mercotte,

sans passer par la partie congélation.

 

Tous les modelages sont en pâte à sucre.

Maquillage02

 

Seule la tige du mascara n'est pas comestible

(cure-dent que j'ai peint)

 

Maquillage03

 

 

 

 

 

Maquillage04

 

 

Anaïs a apparemment bien apprécié le gâteau... Tant mieux ! :D

 

~~~~~~~~

Dernières photos de mon voyage en Thaïlande...

Je vous emmène tout d'abord à Kho Phi Phi,

petite île en dessous de Phuket :

26

 

"Capitale" de l'île : Tonsai

27

Camp pour les chasseurs de nids d'hirondelles

28

 

Baie de Koh Phi Phi Leh,

lieu ou s'est tourné le film "La PLage", avec Leonardo Di Caprio...

29

 

Quelques beaux fonds...

30

31

32

Retour à Bangkok

Le Grand Palais

33

34

 

J'espère que cette petite promenade virtuelle vous aura plu...

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Tu travaille super bien la pâte a sucre !!
Répondre
D
Gourmand, pas trop fardé, coloré et de toute beauté c'est assurément du grand art.
Répondre
A
Superbe opéra qui a l'air bien bon et dont le décor est top! Merci encore pour tes photos de rêve qui nous font voyager!
Répondre
V
çà n'a pas du être évident de modeler tout ce maquillage !!!!!!! et félicitation pour ton premier opéra !!!!!!!
Répondre
J
Magnifique! Bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité