750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
11 mars 2014

Cookies... monstrueusement gourmands...

Pour un goûter, j'avais envie de réaliser quelques cookies,

d'autant que la recette de Julia T & Agathe me tentait depuis un moment...

 

Mais, comme d'habitude, j'avais envie d'un goûter ludique...

 

Voici donc mes "cookies monstres"

cookies00

 

J'ai repris la recette de Julia T & Agathe, sans rien changer

 

Ingrédients pour une 40aine de cookies :

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 150 g de chocolat pâtissier coupé en grosses pépites
  • 80 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de sucre roux
  • 1/2 c à café d'extrait de vanille
  • 150 g de farine
  • 1 c à soupe de cacao non sucré
  • 1/4 c à café de levure chimique
  • 1/2 c à café de sel

 

cookies01

 

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Faire fondre au bain-marie les 200 g de chocolat avec le beurre.

- Battre doucement avec un fouet les oeufs, le sucre et le sucre roux pendant 2 min. Ajouter la vanille et mélanger.

- Incorporer le chocolat fondu et battre 1 min.

- Ajouter à la préparation la farine, la levure, le cacao et le sel. Ajouter les morceaux de chocolat et mélanger à la fourchette.

- Disposer des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 9 à 11 min.

- Laisser refroidir les cookies avant de les manipuler, le temps qu'ils durcissent un peu.

 

cookies02

 

Verdict : des cookies délicieusement chocolatés... Un délice !

 

Pour réaliser les "monstres", j'ai ajouté un peu de nutella entre 2 cookies, 

j'ai roulé le bord dans du sucre doré et ajouté les "yeux" en pâte d'amande.

 

 

Mais, le coquin tire la langue !!! 

 

cookies03

 

 ~~~~~~~~~~

Je suis partie quelques jours en Thaïlande.

Je vous propose de retrouver quelques photos, au fil de mes articles,

pour vous faire partager ce beau pays...

 

Voici tout d'abord la capitale, Bangkok :

 

Le temple de l'Aube

01-Bangkok

 

 

Vue sur le ville

02-bangkok

 

 

 

Dans le temple de l'Aube

03-bangkok

 

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec sa p'tite langue rose il est tout de suite moins monstrueux....il en devient même bien sympa.
Répondre
G
rigolos comme tous tes gouter ludiques... en n'oubliant pas la gourmandise! et merci pour cette évasion en photo!!!
Répondre
A
Oh je viens par ici pour la recette de cookies (gagaie en parle sur son blog) et cela me fait sourir car je reviens moi aussi de Thaïlande ! :)<br /> <br /> J'ai justement posté un article ce matin à ce sujet sur mon blog. <br /> <br /> Le temple de l'Aube est vraiment beau, je n'ai pas pu monter tout en haut à cause de mon vertige malheureusement.
Répondre
L
Super mignons ces cookies monstres. Et le voyage en Thaïlande, wahou !
Répondre
D
j'adore la langue de ton monstre ^^
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité