750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 février 2014

Macarons Ballons

Dernièrement, la société de mon mari a mis en place Google dans la boîte.

Mon mari s'est occupé de ce changement avec ses collègues,

et pour fêter cela,  il m'a demandé de réaliser quelque chose...

 

J'avais déjà fait des gâteaux "Google", et j'avoue que le thème ne m'inspirait pas plus que ça...

 

Je lui ai proposé de faire des macarons,

ce qu'il a accepté avec enthousiame...

J'ai donc réalisé des macarons en forme de ballon de baudruche,

d'après une idée vue sur "La lettre gourmande"

aux couleurs de Google.

 

MacBallon01

 

J'ai choisi les parfums rhum-vanille, café, chocolat et caramel - cacahuètes

pour les garnir.

 

Pour la ganache caramel - cacahuètes :

 

Ingrédients :

  • 140 g de sucre semoule
  • 65 g de crème liquide + 1 pincée de sel
  • 75 g de beurre
  • 50 g de cacahètes et noix de cajoux grillées et salées

 

 

 

 

MacBallon02

 

 

Préparation :

- Réaliser un caramel avec le sucre en poudre.

- Quand il atteint une jolie couleur, verser la crème chauffée avec le sel.

- Continuer de remuer jusqu'à atteindre 108°C.

- Hors du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger avec un mixeur plongeant.

- Ajouter les cacahuètes concassées. Laisser refroidir.

 

 

MacBallon03

 

Verdict : des petits macarons qui ont beaucoup plu...

J'en avais quand même fait plus de 200, il n'en est pas resté un !!!

~~~~~~~~~~~~

Je voulais aussi remercier Aneth, du blog "Mes recettes et autres"

et son partenaire Création Hloua.

En effet, grâce à mes macarons de Noël

MacNoel

 

j'ai remporté un prix à son concours sur les "cadeaux gourmands".

Et voici ce que j'ai gagné :

KdoHoula

 

De quoi m'amuser en cuisine et réaliser de bien jolies choses...

Merci encore Aneth !

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La prochaine fois essayes les ballons de...foot
Répondre
I
Ah je suis fan, c'est trooooop bien!!!! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
trop sympa et les couleurs ressortent si bien!!! vraiment festif et t'es devenue une professionnelle de macaron!!! chapeau bas :)
Répondre
A
Trop chouettes ces macarons! De belles couleurs googlelesques! :)
Répondre
S
Ils sont magnifiques, tu m'étonnes qu'ils ont eu du succès !! C'était une super idée pour illustrer Google. Pfff, 200, ça me fiche le tournis :-D
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité