750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
5 février 2014

Chat en brioche

Pour un goûter, je voulais faire une brioche.

Alors que je me creusais la tête pour lui donner une forme originale,

mon fils m'a demandé de faire un chat...

 

Bon... euh... admettons...

Alors voici une tentative de brioche en forme de chat... :p

chat01

 

J'ai repris la recette qui avait servi à faire mes brioches "hérissons" ou "tortues".

 

Après avoir lancé le programme pâte (environ 1h10 pour moi),

j'ai dégazé le pâton, puis j'ai mis en forme de la façon suivante :

 

Prendre la moitié de la pâte pour faire le corps.

Avec la 2e partie, faire une tête, ajouter des moustaches et un nez.

Pincer pour faire les oreilles.

chat02

 

Poser la tête à côté du corps (coller avec un peu d'eau), ajouter la queue.

 

J'ai taillé un peu le corps pour faire les pattes du chat.

J'ai ajouté du vermicelle au cacao pour les yeux, 

et des spaghetti pour les moustaches...

chat03

 

 

Laisser lever environ 1 h.

Dorer à l'oeuf battu, et enfourner à four chaud à 180°C.

Cuire une 20aine de minutes...

chat04

 

 

Bon, c'était un 1er essai...

Mais la brioche était très bonne ! :D

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
vouai!!! c est plutot vous qui partait en brioche!!! faut deviner que c est un matou!!!
Répondre
G
bravo!!!! il a bien maintenu sa forme, j'aime bien cette idée! bisous
Répondre
M
Super ! Franchement je le trouve très réussi ce petit chat, et je le dévorerais sans pitié hihi !<br /> <br /> Un très bon week-end, bises.
Répondre
V
Sans le titre, on devine ce que c'est !!!!!! et moi c'est avec le pain que je m'amuse à faire des en forme de....
Répondre
C
on aurait envie de lui faire une caresse bravo
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité