750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
31 janvier 2014

Macarons "moufles et bonnets" aux oranges confites

C'est Cloé Macarons qui m'a inspiré

ces derniers macarons de mon thème hiver.

 

Voici des moufles et des bonnets...

 

MacBonnet01

 

Pour les coques, j'ai utilisé la recette de Christophe Felder, à la meringue italienne.

 

Je les ai garnis du ganache aux oranges confites (recette du site Pure Gourmandise)

 

Ingrédients :

  • 110 g d'oranges confites
  • 55 g de chocolat blanc
  • 20 g de lait (écrémé)

 

MacBonnet02

 

 

Préparation :

- Faire fondre doucement le chocolat avec le lait.

- Mixer les écorces d'oranges confites.

- Bien mélanger et laisser refroidir au frais.

 

 

MacBonnet03

 

 

Voici donc tous les macarons que j'ai réalisé pour offrir,

accompagnés de sapins et bonhommes de neige,

pour rester dans le thème...

 

MacHiver02

MacHiver03

 Et voici donc ces macarons "thème hiver" mis en situation, 

à la montagne bien sûr...

MacHiver01

 

Et les voici en coffret :

MacHiver04

 

 Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es une vraie magicienne des macarons ils sont magnifiques
Répondre
T
Franchement, y sont super mimis tes macarons, t'aurais du participer au concours que j'ai fait, un grand bravo bonne soirée
Répondre
A
Super jolis et j'adore ta mise en scène sur la montagne!!! J'aime aussi beaucoup la couleur des gants et des bonnets!
Répondre
A
rho, une jolie boite bien gourmande !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mais que c'est magnifique!!!! j'aime toutes tes réalisations!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité