750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
24 janvier 2014

Caramels maison

Pour la fête de mon papa,

j'ai réalisé une de ses friandises préférées : des caramels...

 

J'ai repris une recette d'un magazine Thuriès.

caramel00

Pour une 20 aine de caramels

 

Ingrédients :

  • 55 g de crème liquide
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 20 g de glucose
  • 105 g de sucre
  • 65 g de beurre

 

caramel01

 

Préparation :

- Porter la crème à ébullition avec la fleur de sel.

- Fondre le glucose puis verser le sucre en remuant et cuire jusqu'au caramel.

- Déglacer avec le mélange crème - sel ; attention au déglaçage, verser la crème en petit filet en remuant afin d'éviter les projections.

- Cuire jusqu'à 133 - 135°C. Hors du feu, incorporer le beurre petit à petit, en mélangeant énergiquement.

- Verser le caramel dans un cadre (cadre à tartelette pour moi de 7 cm de côté) et laisser refroidir pendant 12 h environ.

 

Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté des éclats de pistache dans le caramel...

Un "petit plus" très apprécié ! :)

caramel02

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ^^^^
Répondre
F
Wahoo, ça ma l'air terriblement bonnnnnn....
Répondre
S
Superbe présentation, caramel pistache, que ça doit être bon !! il est bien gâté ton papa, bisous Lilou !!
Répondre
M
Superbes! Magnifiques! Trop beaux ces caramels!
Répondre
L
oh que j'adore ça moi les caramels que je m'en vois là dans ma bouche!!!!lol
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité