750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 janvier 2014

Macarons au foie gras

Pour une fois, voici une recette salée sur mon blog,

mais ces petits macarons ayant fait l'unanimité auprès de mes convives pour le réveillon, 

je voulais partager avec vous cette délicieuse recette de Chef Nini.

 

MacFoieGras01

 

Pour 25 macarons environ

 

Ingrédients :

  • 50 coques de macarons (votre recette habituelle, avec 1 pincée de 4 épices dans le mélange poudre d'amande)

 

  • 150 g de foie gras (en conserve)
  • 1 pointe de 4 épices
  • poivre du moulin.

Caramel de vinaigre balsamique :

  • 100 g de sucre cristal
  • 10 cl de vinaigre balasamique

 

Préparation :

- Préparer vos coques de macarons.

- Mettre le foie gras à température ambiante.

- L'écraser à la fourchette avec le 4 épices et le poivre, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

- Garnir les macarons de cette crème.

 

MacFoieGras02

 

 Préparer le caramel de vinaigre balasamique :

- Porter à ébullition le sucre et le vinaigre dans une casserole.

- Baisser le feu et laisser réduire pendant 15 à 20 min à petit feu (léger frémissement).

Rem : le caramel est prêt lorsqu'il se fige lorsqu'on dépose une goutte sur une assiette. Il peut se conserver un mois dans une petite bouteille au frais. Le réchauffer doucement au moment de l'utilisation.

- Dessiner 2 traits avec le caramel (à l'aide d'une pointe de couteau) sur les coques de macaron.

 

Entreposer au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation (dans une boîte hermétique).

MacFoieGras03

 

Verdict : pour ceux qui aiment le sucré-salé,

cette recette est une merveille ! Tout le monde a adoré !

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont magnifiques...quelle vision de rêve...j'adore
Répondre
C
Ils sont superbes, je n'en ai jamais fait au foie gras, ils ont l air délicieux.bises
Répondre
P
C'est une manière originale pour déguster le foie gras pendant les fêtes.<br /> <br /> En plus il se marie généralement bien aux préparations sucrées, ici les coques de macarons, miam!
Répondre
D
Miam miam
Répondre
L
Ils sont superbes ! Aimant le sucré salé je suis certaine que j'aurai adoré ça... bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité