750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
20 novembre 2013

Bouchées exotiques : ganache chocolat blanc, coco et fruit de la passion

C'est encore sur le blog de "J'en reprendrais bien un bout..."

que j'ai trouvé cette petite recette.

 

Un chocolat blanc, garnir d'une ganache au chocolat blanc,

de noix de coco et de confiture aux fruits de la passion.

 

chocCoco01

Pour environ 20 cônes

 

Ingrédients :

  • 300 g de chocolat blanc (pour les coques) + 100 g pour la ganache
  • 5 cl de crème liquide
  • 1 c à soupe de noix de coco râpée
  • confiture de fuits de la passion

 

chocCoco03

 

Préparation :

- Faire fondre le chocolat blanc pour les coques.

- Badigeonner avec un pinceau le chocolat blanc dans les empreintes du moule. Laisser cristalliser. Recommencer l'opération 2 fois.

- Préparer la ganache : Faire fondre 100 g de chocolat blanc avec la crème liquide. Ajouter la noix de coco et 1 c à soupe de confiture aux fruits de la passion. Mélanger et réserver quelques minutes au frais.

- Verser un peu de ganache dans les empreintes. Insérer un petite noisette de confiture aux fruits de la passion. Recouvrir de ganache.

- Fermer les chocolats avec le reste de chocolat blanc fondu. Réserver au frais et démouler délicatement.

chocCoco02

 

Rem : on peut remplacer la confiture de fruits de la passion par de la confiture de framboise, par exemple.

 

Verdict : des petites bouchées très bonnes, mais un petit peu sucrées pour moi.

Je pense que la prochaine fos, j'utiliserai plutôt du chocolat noir pour la coque...

~~~~~~~~~~

N'oubliez pas mon concours sur les Cadeaux Gourmands   

 

avec Boutique Arts de la Table   

 

Toutes les modalités ici ;)

 

ml

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des p'tits volcans très gourmands
Répondre
P
Je retiens cette idée car j'aimerais bien essayer de faire des chocolats pour les fêtes de Noël.<br /> <br /> J'aime beaucoup la combinaison noix de coco, choco blanc et fruit de la passion ;)
Répondre
A
Rhoooo à croquer!!!!
Répondre
P
comme elles sont belles et gourmandes tes bouchées! miam!! ^^<br /> <br /> bon week-end. bisous
Répondre
N
Magnifiques ces délicieux chocolats, du travail de pro !! Bonne journée, bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité