750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
10 novembre 2013

Tarte sucrée à la courge

Voici une tarte que faisait souvent ma maman lorsque j'étais petite...

Une tarte à la courge et à la semoule...

 

Comme j'avais envie d'une tarte amusante,

j'ai décidé de la transformer en "nounours",

selon une idée de "Hungry happenings".

 

TarteOurs04

 

Pour donner la forme :

Découper un gabarit à la bonne taille.

Découper la pâte feuilletée.

TarteOurs01

Ajouter une bande tout autour. Piquer le fond de tarte avec une fourchette.

TarteOurs02

Cuire 10 min la pâte à blanc, dans un four préchauffé à 180°C.

Au besoin, écraser un peu la pâte au centre. Verser ensuite la garniture.

TarteOurs03

 

Garniture : Ingrédients :

  • 1/2 l de lait
  • 60 g de semoule de blé fine
  • 75 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/4 de grosse courge

Préparation :

- Faire cuire la courge à l'eau. L'égoutter, l'écraser et la presser dans un torchon.

- D'autre part, faire une semoule épaisse en faisant chauffer le lait, le sucre et la semoule dans une casserole.

- Ajouter la purée de courge, 2 jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement.

- Verser le tout sur le fond de tarte.

- Mettre à cuire 30 min environ.

 

Une fois la tarte refroidie, décorer avec un peu de chocolat,

des chamallows coupés pour les yeux...

TarteOurs04

 

 Rem : il me restait un peu de garniture,

j'ai fait une autre petite tarte à côté...

 

 

N'oubliez pas mon petit concours sur les Cadeaux Gourmands  

avec Boutique Arts de la Table  

Toutes les modalités ici ;)

ml

 

 

 Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou ! J'ai testé ta recette ! <br /> <br /> J'avoue que je suis beaucoup moins douée que toi car c'est un ratage pour ma part ^^. Par contre la base de la tarte était très bonne mais je pense que j'ai raté mon ours en pâte feuilleté. J'ai du le faire beaucoup trop petit car du coup l'appareil à la courge débordait et je n'ai pas pu tout mettre. De ce fait le gout de la pâte feuilleté couvrait presque complètement celui de la base à la courge. Dommage, j'espère que je vais m'améliorer avec le temps. Merci à toi en tout cas !!!
Répondre
C
c'est une chouette idée. j'organise un concours, si tu veux aller jeter un oeil : http://choupette0618.canalblog.com/archives/2013/11/02/28310198.html
Répondre
C
Il est bien craquant ton ours, chouette idée:) Bisous
Répondre
C
C'est parfait, j'aime bien aussi donner des formes aux tartes, ça change et c'est ludique.
Répondre
P
Hello! J'ai tagué ton blog dans mon dernier article pour le versatile blogger award.<br /> <br /> C'était un message d'alerte, bien sûr personne n'est obligé de jouer le jeu.<br /> <br /> C'est surtout pour apprendre à se découvrir. Biz!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité