750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
2 novembre 2013

Zombie...

Mon fils recevant quelques copains pour Halloween,

évidemment, je me devais de faire un gâteau pour cette occasion...

 

Par contre, je pensais plutôt faire une gentille citrouille,

ou une aimable sorcière...

 

Mais non ! Il voulait absolument un... zombie !!!

Bon, après tout, c'est leur fête...

Je me suis donc exécutée... Âmes sensibles s'abstenir !...

 

Et voici donc ma tête de zombie...

zombie09

 

C'est un gâteau au yaourt + rice crispy, recouverts de nutella.

 

Comme je n'ai pas trouvé de tuto sur le net, je vous propose la façon dont j'ai procédé...

 

1- Cuire le gâteau au yaourt (recette ici) dans 2 bols et 1 moule rond (à panettone pour moi)

zombie01

2- Préparer du rice crispy (100 g de chamallows, 100 g de coco pops, 1 cuillère à soupe d'huile).

Donner une forme allongée, pour faire les épaules.

zombie02

3- Couper les côtés bombés des gâteaux. Coller avec du nutella. Consolider avec des pics à brochettes, plantés dans le rice crispy.

zombie03

4- Recouvrir le tout de nutella. Ajouter un nez en rice crispy (maintenu grâce à un cure-dents). Recouvrir également le nez de nutella.

zombie04

5- Recouvrir le tout de pâte d'amande... Opération assez délicate, mais les éventuelles fissures pourront servir de cicatrice...

zombie05

 6- Passons à la "décoration..." : ajouter des yeux.

zombie06

7- Peindre les contours des yeux en bleu, avec du colorant alimentaire.

Faire une bouche noire, ajouter des dents.

Faire les trous du nez en noir.

Peindre avec du colorant alimentaire rouge le tour de la bouche, les yeux, pour un effet sanguinolent.

zombie07

8- Ajouter quelques "détails"... araignée, cerveau... etc...

zombie08

 

zombie12

9- Une main en pâte d'amande et un peu de cacao pour la "terre", et voilà...

 

zombie11

zombie10

 

zombie13

 

Les enfants ont adoré... moi un peu moins... lol !

Et vous ?

 

Avec cette recette, je participe au concours de Ceci-bon : Faites-moi peur !

 

cecile

 

 

 Et n'oubliez pas mon petit concours sur les Cadeaux Gourmands

avec Boutique Arts de la Table

Toutes les modalités ici ;)

ml

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou du soir<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est dégelasse c'est bluffant je te félicite <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée a toi
Répondre
P
Monstrueusement bien réalisé ce petit zombie, surtout qu'à la maison on adore la nouvelle série "The walking dead" :D
Répondre
A
Eurkkkk vraiment réussi! lol Je ne sais pas si j'aurai osé goûter! Mais j'imagine que les enfants se sont éclatés à le manger! lol
Répondre
C
Oulala la peur hi hi Il est vraiment réussit bravo Lilou ^ ^ Bisous
Répondre
F
Je ne suis pas fan mais je reconnais que tu l'as super bien réussi. Bonne chance pour le concours. bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité