750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
27 octobre 2013

Palais japonais

Ma cousine doit se rendre au Japon très bientôt.

Elle m'a demandé si je pouvais lui faire un temple japonais,... en pâte à choux...

 

Oups ! Je n'ai jamais fait de pièce montée de ma vie.

Et la transporter sur 2 h de trajet me paraissait compliqué...

 

Comme j'avais dans mes tiroirs un tutoriel sur un temple coréen en gâteau

recouvert de pâte à sucre, je lui ai proposé cette version,

accompagnée de choux en cygnes... 

 

Voici donc mon temple "japonais"

temple01

La "base" est un tutti-frutti,

le toit est en rice crispy (200 g de chamallows, 200 g de riz soufflé, 2 c à soupe d'huile),

le tout recouvert de nutella et pâte d'amande.

 

Le toit vue de dessus :

temple02

Détail d'un "mur" :

temple03

Et le voici accompagné de quelques choux en forme de cygnes :

recette pâte à choux + crème au chocolat : ici

recette crème à la vanille : ici 

temple05

temple06

 

Le gâteau et les choux ont été bien appréciés :)

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment superbe!!!!
Répondre
L
Rooo, je suis très touchée !!! Tu es trop gentille Domi, merci beaucoup ! J'espère que te convalescence se passe bien :) Gros bisous et très bon dimanche
Répondre
D
rôhhhh que je suis bête, je vois ton bonhomme légo mais en pensant être sur un autre blog (cuisine) je me dit wouaw c'est pas mal pour quelqu'un qui n'en fait pas souvent puis dans les suggestion d'article en dessus je vois ce gâteau, là je me dis que c'est pas possible elle a pris des cours si tu vois c'que j'veux dire ;-)<br /> <br /> et en cliquant sur "laisser un com" je vois que je suis en fait chez toi et pas chez l'autre alors là je me dis "ah ben c'est Liliu alors logique que ce soit si beau" :-D<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Superbe ! Un beau voyage par anticipation ! Bizzz
Répondre
L
Que c'est joli ! Tu as de l'or dans les mains Bravo ! Bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité