750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
4 octobre 2013

Gâteaux "Google"

Il y a déjà quelques temps, mon mari m'avait demandé

de réaliser un gâteau "Google" pour déguster avec ses collègues.

 

J'avais donc réalisé un gâteau au chocolat (recette ici),

recouvert de nutella et de pâte d'amande.

 

google01

Google02

J'avais découpé les lettres du logo au cutter, d'après le modèle.

Le reste avait été écrit au stylo feutre alimentaire.

 

Ce gâteau avait été bien apprécié par toute l'équipe...

 

Le "Projet Google" étant finalisé, pour fêter ça,

j'ai récidivé, mais cette fois avec des petits sablés...

GoogleS03

 

J'ai repris la recette de Petit chef Lustine, en adaptant la recette à mon goût...

Pour une 60aine de sablés

 

Pour le sablé au chocolat :

  • 100 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 12 g de cacao
  • 150 g de farine
  • 2 c à soupe d'eau
  • 150 g de farine

Pour le sablé à la vanille :

  • 100 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 150 g de farine
  • 1 c à café de vanille liquide

Pour la ganache au Grand Marnier :

  • 200 g de chocolat blanc
  • 80 g de crème liquide entière
  • 8 g de miel
  • 2 c à soupe de Grand Marnier

 

GoogleS01

 

Réalisation :

Pour le sablé chocolat :

- Fouetter le beurre mou en pommade.

- Ajouter le sucre glace puis le cacao et enfin la farine.

- Ajouter un peu d'eau, de manière à obtenir une boule. Réserver au frais pendant 1 h.

 

Pour le sablé à la vanille :

- Fouetter le beurre mou en pommade.

- Ajouter ensuite le sucre glace, la vanille et enfin la farine.

- Bien mélanger pour obtenir une boule (ajouter un peu d'eau si nécessaire). Réserver au frais 1 h.

 

Pour la ganache au Grand-Marnier :

- Dans une casserole, faire chauffer le miel et la crème.

- Verser ce mélange bouillant sur le chocolat blanc préalablement coupé en carrés.

- Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Ajouter les 2 c à soupe de Grand Marnier. Réserver au frais au-moins 1 h.

 

Montage :

- Préchauffer le four à 150°C.

- Etaler chacune des pâtes dur un plan fariné (environ 0,5 cm d'épaisseur) et découper à l'aide d'un emporte-pièce des ronds d'environ 3 cm de diamètre.

- Enfourner 10 à 15 min. Sortir et laisser refroidir.

- Sortir la ganache du frigo, la monter en chantilly au robot puis la mettre dans une poche à douille.

- Garnir chaque saclé au chocolat et coller avec un sablé vanille.

- Réserver au frais et déguster.

GoogleS02

 

Rem : vous pouvez varier les arômes à l'infini en changeant les alcools,

parfumer les sablés au Bailey's ou à l'Amaretto comme l'a fait Lustine par exemple...

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On dirait mon écran d'ordi...
Répondre
M
trés original ce gateau,je trouve l'idée géniale,bravo
Répondre
M
il en a de la chance ton mari
Répondre
A
ils sont vraiment gâtés ses collègues !!
Répondre
Y
très très réusssis!!bizz
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité