750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
2 octobre 2013

Macarons "Némo"

Toujours dans le registre "marin",

après les macarons dauphins, et les macarons baleines,

j'ai réalisé des macarons ressemblant aux poissons clowns (alias Némo...)

 

MacNemo04

 

Comme d'habitude, j'ai repris la recette de Christophe Felder pour les coques.

 

J'ai tracé une sorte d'ovale sur du papier sulfurisé avec la pâte à macarons,

puis j'ai tiré avec la pointe d'un couteau pour faire la queue.

MacNémo01

 

Une fois cuits, j'ai assemblé mes macarons 2 à 2, par taille.

MacNemo02

Avec du chocolat noir, j'ai tracé 4 lignes sur les macarons, + 1 point pour l'oeil.

MacNemo03

J'ai mis au frais, puis j'ai rempli l'intérieur des lignes de chocolat blanc.

MacNemo05

 

Je les ai garnis d'une ganache au Grand Marnier et à la cannelle (recette de Cakes and sweets):

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 100 g de crème liquide
  • 1 c à soupe de miel
  • 5 c à soupe de Grand Marnier
  • 1 c à soupe de cannelle
  • 1 feuille de gélatine

 

Préparation :

- Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide, pour la faire ramollir.

- Dans une casserole, faire bouillir la crème et le miel. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger.

- Ajouter la gélatine essorée. Mélanger.

- Ajouter ensuite le Grand Marnier et la cannelle. Laisser refroidir au frigo pour que la ganache durcisse.

 

Et voilà le petit assortiment de macarons, sur le thème marin...

 

MacNemo06

Des macarons qui ont bien plu, tant par leurs formes que par leurs parfums... :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sont trooooooop mimis j adore bisous
Répondre
D
Comme un " macaron " dans l'eau....
Répondre
L
trop mimi
Répondre
S
Super ! Ils sont magnifique tes macarons une fois de plus !! Tu es la pro des macarons!! Bises
Répondre
C
Ils sont superbes, bravo !!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité