750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
20 septembre 2013

Une petit "Morse, oh" ?

Une copine de ma fille venant à la maison pour un travail commun,

j'ai réalisé quelques muffins pour stimuler leurs neurones... :)

 

Cependant, ma fille ayant décidé de faire attention à sa ligne,

j'ai opté pour un gâteau sans beurre ni aucune matière grasse.

 

J'ai trouvé la recette sur gâteau.com

et j'ai décoré les muffins de façon très légère... 

(possibilité d'enlever la pâte d'amande, qui est juste posée sur les muffins)

Voici donc de petits morses...

MufMorse02

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

MufMorse01

 

Préparation :

- Beurrer et fariner les moules à muffins. Mettre une caissette en papier à l'intérieur.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger.

- Faire fondre le chocolat à feu doux en ajoutant 2 c à café d'eau.

- Faire couler le chocolat dans la préparation et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Battre les blancs d'oeufs en neige. Les ajouter à la préparation en mélangeant délicatement.

- Verser la pâte dans les moules à muffins et cuire 15 à 20 min.

 

Pour la décoration, j'ai simplement découpé des "joues" en pâte d'amande blanche, et ajouté les détails en pâte d'amande noire.

 

MufMorse03

 

Verdict : des petits gâteaux vraiment très moelleux.

On ne dirait pas qu'il n'y a pas de matières grasses.

Un vrai régal, à faire et à refaire...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour moi se sera un gros " morse haut "....
Répondre
D
Ah oui vraiment sans matière grasse, c'est déculpabilisant au moins. Ta déco est géniale, c'est encore plus appétissant hahaha
Répondre
C
une superbe realisation bravo<br /> <br /> <br /> <br /> n'oublie pas si le consours sur le dessert chez moi ,te dit n'hesite pas !! bon week end
Répondre
A
ils sont mimi tout pleins !!!
Répondre
I
Trop originales et fun cette idée de morse! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité