750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 septembre 2013

Bouquet de fleurs...

Pour un goûter improvisé, n'ayant pas beaucoup de temps devant moi,

j'ai choisi de faire ces petits moelleux au chocolat blanc,

d'après une recette trouvée sur le blog "Les délices de Maud"

et je ne l'ai vraiment pas regretté !

Un délice !

fleurs00

 

Pour une douzaine de petites fleurs :

 

Ingrédients :

  • 75 g de chocolat blanc
  • 50 g de sucre
  • 70 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 40 g de farine
  • 40 g de lait
  • colorant rouge (ou autre...)

 

fleurs02

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Faire fondre à feu doux, dans une casserole, le chocolat blanc, le sucre et le beurre. Mélanger.

- Ajouter l'oeuf, la farine et le lait, puis le colorant. Bien mélanger à nouveau.

- Verser la pâte dans un moule en silicone en forme de fleur.

- Enfourner pendant 10 min environ.

fleurs03

 

- Vous pouvez décorer de tiges et feuilles en pâte d'amande...

fleurs01

 

Verdict : j'ai beaucoup apprécié la texture de ces petits moelleux...

Un goûter très rapide à préparer et délicieux !

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle belle présentation , trop bon ces moelleux<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ils sont très beaux tes moelleux mais je ne suis pas chocolat blanc bisous
Répondre
D
bien sympa ces petites fleurs
Répondre
D
Quand on aime il faut le dire avec des....fleurs
Répondre
C
Une belle façon de proposer des moelleux :) Bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité