750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
19 août 2013

Petites grenouilles en brioche

J'avais vu ces grenouilles pour une recette salée,

et je me suis dit que ça serait sympa aussi en version sucrée, pour un goûter...

 

Voici donc mes petites grenouilles briochées :

grenouille02

 

J'ai repris une recette de brioche de Julia, de "La cuisine de Julia T et Agathe" :

la brioche ultra moelleuse à la mie extra filante.

 

Voici sa recette :

 

Ingrédients :

  • 1/4 l de lait
  • 3 c à soupe de sucre
  • 70 g de beurre
  • 1 c à café de sel
  • 1 oeuf
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger

 

Préparation :

- Verser les ingrédients dans l'ordre indiqué par votre MAP.

- Lancer le programme Pâte.

- Dégazer ensuite le pâton. Former des boules pour la tête, et 2 petites pour les yeux.

 

grenouille01

 

- Laisser pousser encore 45 min à 1 h.

- Préchauffer le four à 180°C. Enfourner environ 15 min.

- Ajouter des pépites de chocolat pour les yeux. Couper "la bouche" et tartiner de nutella (ou confiture... ou laisser nature)

grenouille03

 

Je n'ai pas obtenu une mie extra filante comme Julia (sans doute dû au façonnage),

mais ces brioches étaient vraiment très bonnes et ont eu beaucoup de succès. :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi !
Répondre
V
excellente idée comme à chaque fois ;)
Répondre
D
Des batraciens extraterrestres....
Répondre
B
Merci pour ta visite. Je sais que ce n'est pas encore la saison mais je dois écouler les mandarines confites reçues de mon partenaire;)<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Des petites grenouilles briochées hyper craquantes ! J'adore...<br /> <br /> Bonne soirée ! Bises.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité