750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
13 août 2013

Chat alors !

Pour un copain de mon fils qui venait à la maison,

je voulais un goûter sympa, mais pas trop long à faire...

 

J'ai choisi cette déco toute simple : un petit chat...

chat03

Le chat est en pâte d'amande, sauf les moustaches, en fil de fer.

chat04

chat05

 

Et quand on coupe le gâteau... surprise !

chat08

 

Partie chocolatée :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°C.

- Faire fondre doucement le beurre et le chocolat.

- Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

- Ajouter alors le chocolat fondu, puis la farine. Mélanger.

- Verser dans un moule et faire cuire 12 min environ.

 

Une fois refroidi, découper des formes à l'emporte-pièce (ici un chat).

chat01

- Les placer au centre, dans un moule à cake.

chat02

- Couler ensuite la pâte à la vanille (ici un gâteau au yaourt) délicatement. Enfourner à four chaud (170°C) environ 35 min.

 

 

chat06

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lilou 25 svp dites moi êtes-vous la même personne qui a posté en 2015 la question à propos d'une tache verte qui vous inquiétait sur la gensive de votre bébé ?
Répondre
M
J te félicite! il est magnifique ce gateau chat!
Répondre
C
Tu te donnes toujours beaucoup de mal mais le résultat en vaut la peine, vraiment sympa le chat surprise!! Bisous
Répondre
T
Ben ça alors je connaissais pas cette astuce alors là c'est sur je vais l'essayer. <br /> <br /> Bravo Lilou !
Répondre
D
je l'adore ton gateau, il est vraiment magnifique. et la petite surprise à l'intérieur c'est sensas... faudra quand même que je finisse par essayer^^
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité