750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
14 juillet 2013

Gâteau orchidées

Pour fêter ses 40 ans, ma cousine m'a demandé

de réaliser un gâteau genre "pièce montée à l'américaine, avec des fleurs."

 

Je me suis inspirée d'un gâteau de Lindy Smith,

que j'avais très envie de réaliser depuis un moment...

 

delphine

Ce sont 2 tutti-frutti :

celui du bas fait 28 cm de diamètre (3 fois ma recette habituelle),

celui du haut 22 cm de diamètre (2 fois ma recette).

delphine01

La boule est un petit gâteau au yaourt.

Les tiges sont en fil de fer doré,

sur lesquelles j'ai collé des perles aux différents tons de rose.

delphine02

Les orchidées sont en pâte à sucre (tutoriel ici).

Les "flammes" sont en pâte d'amande.

delphine03

Les petits points sont en glaçage royal coloré.

delphine04

 

delphine

 

J'en profite pour vous souhaiter de très bonnes vacances.

Je serai absente quelques temps pour profiter de ma petite famille.

A très bientôt !

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique quel talent !
Répondre
D
j'avais du retard mais je pense avoir tout rattrapé (heureusement qu'il y a FB pour se tenir au courant loll) très joli gâteau et cet effet de hauteur est superbe !<br /> <br /> je pense avoir eu un soucis avec mes com précédents (envoyés 2 ou 3x) mon pc rame et j'avais l'impression qu'ils n se publiaient pas ...<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
Merci pour ton commentaire Lilou.<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi
Répondre
L
passe alors d'agréables moments
Répondre
B
Te voilà de retour ma chère Lilou...<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes chaleureux commentaires qui me font toujours bien plaisir!<br /> <br /> j'espère que tu as bien profité de ton repos et que tu nous reviens avec plein de nouvelles idées de gâteaux géniaux;)<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité