750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
7 juillet 2013

Maison de la Fée Clochette

Toujours fan de la fée Clochette, pour son anniversaire avec ses copines,

ma fille m'a demandé de lui réaliser un gâteau sur ce thème.

 

Voici donc la maison de la Fée Clochette...

clochette01

clochette02

 

Et voici la façon dont j'ai procédé pour réaliser ce gâteau :

 

J'ai réalisé un tutti-frutti (recette ici).

J'ai étalé du nutella sur le tour, puis enroulé une bande de pâte d'amande autour,

pour faire le tour de la maison.

clochette06

Le toit a été fait en rice crispy : 200 g de chamallows, 200 g de riz soufflé et 2 c à soupe d'huile.

Faire chauffer 1 min au micro-ondes les chamallows avec l'huile. Verser ensuite dessus les céréales. Mélanger.

J'ai mis un papier sulfurisé dans un saladier d'un diamètre égal à celui de la "maison". J'ai tassé mon rice crispy dans ce saladier et mis au frais environ 1 h.

J'ai ensuite appuyé sur les côtés pour obtenir un cône, et j'ai remis au frais.

clochette07

Recouvrir ensuite d'une couche de nutella, puis d'une fine couche de pâte d'amande

(ce n'est pas grave si ce n'est pas très lisse).

clochette08

Je me suis fabriquée un patron en papier sulfurisé et j'ai découpé des feuilles

pour recouvrir le toit, en commençant par le bas.

clochette09

Faire ensuite les décors :

Pour la porte, j'ai assemblé des boudins de pâte d'amande marron,

une fleur pour le décor.

clochette11

 

Pour le porche, j'ai réalisé un rectangle en pâte sablée. 

Je l'ai ensuite posé sur mon cercle qui a servi à faire le tutti-frutti, et je l'ai mis à cuire 15 min environ.

Je l'ai laissé refroidir avant de le décoller.

clochette13

Pour soutenir le porche, j'ai mis des cure-dents.

(J'avais pensé mettre des mikados, mais j'ai été prise par le temps,

et je n'ai pas eu le temps d'en acheter...)

clochette12

Pour décorer le dessus du porche, j'ai étalé de la pâte d'amande verte.

Avec une douille, j'ai griffé la pâte pour obtenir un effet "mousse".

clochette14

J'ai ensuite décoré de petites fleurs.

clochette15

Pour les pommes de pin, j'ai fait une boule en forme de goutte.

J'ai inséré le bout d'un pinceau à la base.

clochette16

Avec des ciseaux, j'ai découpé les "écailles" de la pomme de pin.

clochette17

 

Et voilà donc le résultat...

clochette03

J'ai ajouté quelques fleurs et des boutons en pâte d'amande

(dans le dessin animé, la fée Clochette trouve des boutons et suit la piste

qui la conduit jusqu'à cette maison).

clochette04

Le chemin a été réalisé avec des spéculoos écrasés.

Pour la cheminée, j'ai posé un morceau de pâte d'amande blanche en haut.

Je l'ai entouré d'un ruban rose, et j'ai ajouté quelques décors...

clochette05

Pour que ma fille puisse conserver longtemps un souvenir de cette journée,

j'ai réalisé la fée Clochette assise sur un champignon en porcelaine froide.

Un tutoriel est en préparation... ;)

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle cabane....au fond du jardin des fées
Répondre
T
Superbe ! Je vais peut-être me laisser tenter mais pour Clochette, je crois pas y arriver :-(<br /> <br /> BIS ! ca a buggué canalblog GRRRRRRRRR
Répondre
T
Superbe ! Je vais peut-être me laisser tenter mais pour Clochette, je crois pas y arriver :-(
Répondre
T
Superbe ! Je vais peut-être me laisser tenter mais pour Clochette, je crois pas y arriver :-(<br /> <br /> BIS ! ca a buggué canalblog GRRRRRRRRR
Répondre
T
Superbe ! Je vais peut-être me laisser tenter mais pour Clochette, je crois pas y arriver :-(
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité