750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
2 juillet 2013

Apple pie pop

C'est sur le blog de C-line "Juste histoire de goûter"

que j'ai trouvé cette idée très sympa...

 

Voici des "apple pie pop" :

Poptarte01

 

Pour environ 13 "pops" 

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (ou sablée)
  • 1 pomme
  • cassonnade
  • 10 g de beurre
  • cannelle
  • environ 90 g de compote de pomme
  • 1 oeuf
  • des bâtonnets

 

Préparation :

- Couper la pomme en tout petits cubes.

- Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les cubes de pomme, de la cassonnade et une pincée de cannelle. Faire compoter.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Découper des disques d'environ 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Poptarte04

- Poser dessus un peu de compote puis quelques cubes de pommes. Passer le bord du disque avec un peu de jaune d'oeuf battu.

- Placer le bâtonnet. Poser dessus un 2e disque de pâte, légèrement plus grand que le précédent (environ 6 cm). (J'ai fait quelques décorations avec un petit emporte-pièce coeur). Souder les bords en s'aidant d'une fourchette.

Poptarte05

 

- Dorer au jaune d'oeuf.

- Enfourner à 180°C environ, pour une 20aine de minutes.

 

Voici une version sans bâtonnets :

Poptarte02

Et une version avec...

Poptarte03

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est du " pop Art "....
Répondre
C
Coucou Lilou que je suis contente que tu aies testé l'une de mes recettes, ça me fait bien plaisir...c'est une réussite!!Un peu long à faire mais trop mimi hein :) Bisous
Répondre
N
Woh ça a l'air tellement bon, et puis ça change c'est mignon ! Belle journée :)
Répondre
A
Super idée gourmande! Je retiens! Bisous!
Répondre
M
ils sotn choupinets!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité